Une recette ultra simple et délicieuse, à déguster en dessert, à l’heure du café ou même au petit déjeuner.
Il y a quelques jours, mon panier de légumes des Jardins du Giessen contenait un beau kilo de mirabelles bien colorées. Après en avoir mangé la moitié, j’ai envie de les faire rôtir comme je l’avais fait ici avec des quetsches. Puis j’ai eu envie d’y ajouter un peu de croquant et de gourmandise, mais avais la flemme de faire une pâte à crumble. M’est donc venue cette idée que de les agrémenter de muesli avant de les enfourner. Idée sublime. On obtient un dessert sain et équilibré.

Personnellement je n’y ai pas ajouté de miel mais c’est une option possible pour celles et ceux qui auraient peur du manque de gourmandise. On peut également y remplacer la cannelle par du romarin ou même du basilic. Je suis certaine que ça se marierait très bien. (Je n’y ai pas pensé sur le moment mais je garde le projet bien en tête).

Dans tous les cas, cette petite idée ne pourra que vous régaler, ça j’en suis convaincue. Et comme chaque vendredi vous trouverez cette recette dans la boutique de Céline et Damien de day by day Strasbourg, ainsi que le muesli, la cannelle et le miel, disponibles en vrac.
Ingrédients :
- 500 g de mirabelles
- 1 c. à s. de cannelle en poudre
- 50 g de muesli
- 10g miel (facultatif)
Préparation :
Préchauffer le four à 180°C.
Dénoyauter les mirabelles et les déposer dans un grand plat à gratin. Ajouter la cannelle et le miel puis bien mélanger.
Verser le muesli par dessus.
Enfourner pour 20-25 minutes.
Déguster tiède ou froid, avec du yaourt, ou une boule de glace. 😍


