Et voici ma deuxième recette de la journée ! Je ne peux pas nier la hâte que j’avais de la partager avec vous car j’y ai pris énormément de plaisir. Le thème proposé par Frambuesa’s Kitchen pour cette 36ème édition de la Battlefood sur « la cuisine monochrome » m’a beaucoup fait penser au travail fabuleux du blog Griottes – qu’on aime E.N.O.R.M.E.M.E.N.T par ici – notamment avec ses très jolies « palettes culinaires« . C’est d’ailleurs ce genre de réalisations qui m’ont donné envie de faire un blog (même si je suis encore loin d’un tel résultat et que je ne prétends absolument pas y parvenir un jour). Mais j’aime vous parler un peu de ce genre de travaux si inspirants, surtout au cas où vous ne les connaîtriez pas encore. Foncez, c’est juste un vrai plaisir pour les yeux – et tous les autres sens d’ailleurs !
J’ai donc choisi de travailler autour des « 50 nuances de green » (la plus sexy des couleurs c’est bien connu), avec un chaud-froid à base de quinoa au pesto épinards-oseille-pistaches, agrémenté de fèves, de morceaux de pommes Granny et d’avocat assaisonnés au citron vert (pour les nuances plus claires), le tout servi dans un « bowl » (bol), rectangle, certes, mais « bowl » quand même. On obtient ainsi un repas complet, sain et très original avec des notes à la fois douces et acidulées. Un vrai régal pour les yeux et les papilles. ♥
Ingrédients (pour 2 personnes) :
200 g de quinoa
60 g de jeunes pousses d’épinard
30 g de parmesan râpé
5 feuilles d’oseille
30 g de pistaches
1 échalote
1 avocat
1 pomme granny smith
40 g de fèves écossées
1 citron vert
2 c. à s. de vinaigre
2 c. à s. d’huile d’olive
Sel et poivre
Préparation :
Faire cuire le quinoa avec le vinaigre dans le double de son volume d’eau salée comme indiqué sur le paquet (environ 20 minutes à ébullition). Égoutter et réserver.
Pendant ce temps :
Préparer le pesto : Dans le bol de votre blender, mixer à pleine puissance les épinards avec l’oseille, les pistaches, le parmesan, l’huile et l’échalote. Saler et poivrer. Réserver
Faire cuire les fèves dans de l’eau bouillante et salée pendant 5 minutes environ (pour conserver leur croquant). Les égoutter, réserver.
Couper la pomme et l’avocat en fines lamelles puis les arroser de jus de citron. Saler et poivrer.
Enfin, dans votre bol, mélanger le quinoa avec le pesto. Ajouter le reste des légumes en les disposant joliment sur le dessus.
C’est prêt !!
Régalez-vous! :)
Et voici la liste des autres participants :
Maëva du blog Cook a life ! – Elsa du blog Envie d’une recette végétarienne? – Charline du blogLe culinarium – Ingrid du blog Radis rose – Dr Chocolatine du blog La médecine passe par la cuisine – Natacha du blog A french girl cuisine – Amandine du blog The pink teaspoon – Jenna du blog Le bistro de Jenna – Annie du blog By acb 4 you – Mélanie du blog Mel en cuisine – Emy et Iza du blog Cuisine 2 soeurs – Hélène du blog Keskonmangemaman – Julia du blog Les Cookines– Gordana du blog Des recettes à gogo – Aurélie du blog J’ai toujours aimé le jaune moutarde – Le blog Couteaux et tire-bouchons – Annabelle du blog Handmade by Anna – Chloë du blog Par faim d’arômes – Gabrielle du blog Petite cuillère et charentaises – Catalina du blog Le blog de Cata – Craquounette du blog Craquounette avenue – Vanessa du blog Aux délices de Vany – Raphaëlle du blog La popotte de Raphie – Camille du blog Rose noisettes – Mélanie du blog Une histoire de goûts – Emilie du blog Cinnamon and cake – Patty du blog Je cuisine donc je suis – Corinne du blog Mamou & Co – Aïda du blog A la table d’Aïda – Aurélie du blog Click, Cook and Taste – Marie-Laure du blog Biodélices – Soraya du blog Chapeau melon – Laure du blog Vous reprendrez bien un kilo ? –
C’est une très belle assiette que nous propose.
Merci beaucoup Gladys !! :)
Super présentation !
C’était le but du challenge mais merci beaucoup ! :)
J’adore ce vert acidulé ! ça change de la couleur orange très présente :-))))
Oui c’est vrai mais en même temps de l’orange est de saison ! Ça se comprend ! :)
des couleurs pétillantes, tes photos donnent terriblement envie de goûter !
Merci beaucoup ! Je me suis régalée c’est vrai. :)
Waouuuuu c’est superbe ! Plein de pep’s !
Merci beaucoup !! :)
Super cette recette et très jolie réponse au thème proposé, je recherchais justement des recettes saines pour varier un peu les lunchbox du midi ;) bravo
Hihi merci ! On essaye toutes je crois, ce n’est pas toujours évident. ;)
wawwwwwww cette couleur est magnifique !
Je réponds un peu tard, mais merci beaucoup !! <3
Alors ça c’est un joli monochrome ! Beaucoup d’ingrédients et une seule couleur :-)
ça me donne des envies de délicieuse salade tout ça ^^
Beau w-end !
Gabrielle
Réponse tardive mais merci Gabrielle la belle ! :)
Avovat mon amour, le retouuuuuur !
C’est très beau Julia vraiment. Tout ! Et ça à l’air si… Frais, si complet, si savoureux ! J’en veux !!!
Je te fais des bises !!!
Haha tu ne l’as as manquée celle là Elsa ! ;) Merci beaucoup ! J’ai enfin le temps de vous répondre ici aussi. Des bisoooous ! :)
💚
Cela semble délicieux !
Merci beaucoup ! :)
Mince, j’ai encore raté cette édition de la battlefood :( En tout cas super participation et super thème !
Je t’attends de pied ferme pour la suivante Marie ! :)
C’est bon j’ai l’idée, ne reste plus qu’à la réaliser ^^
Top !!!
Wouaouh ! elle en jette cette recettes et ces couleurs acidulées c’est pep’s, frais, c merveilleux. En plus il y a tout ce que j’aime dedans ! UN plat complet que mon mari m’a déjà demander pour sa lunchbox ;) A tester très rapidement donc :) merci pour ton partage et bravo.
Merci beaucoup Vanessa ! J’espère que ça lui plaira ! :)
Salut Julia, Je n’ai pas participé à cette battle food, mais j’adore ta recette ! Pleine de saveurs, je pense bien te piquer la recette pour une de mes prochaines lunch-box :) Bonne semaine, bises !
Merci Marie ! Ce n’est que partie remise, je t’attends au tournant pour la prochaine hahaha ! :) Bises
C’est noté marraine ! Je me dépasserai 😉
Magnifique ce camïaeu de vert! Bravo pour ta recette et à très vite pour ton thème! Bises