Parce que les choses les plus simples sont souvent les meilleures. Voici une recette pour tous vos plans de Batch cooking.

Ce dessert là se suffit à lui même, mais s’accommode également avec absolument tout.
Donc, s’il vous reste quelques quetsches (la saison sonne malheureusement le glas, il était temps que je vous poste cette recette), c’est le moment de les cuisiner en gros et d’en faire des choses divines. En effet, les fruits au four peuvent accompagner n’importe quel dessert (cakes, petits gâteaux, crèmes, yaourts comme ici, glaces …), s’intégrer dans n’importe quelle préparation (là tout de suite j’imagine un tiramisu aux quetsches rôties … nan mais de la bombe atomique !), ainsi qu’aux recettes salées à condition de ne pas y mettre de sucre (viandes, semoule, salades … plateau de fromage …). Je vous fais rêver ? Je dois dire que j’en salive. Et ça marche avec absolument tous les fruits d’automne : figues, mirabelles, poires … le pied intersidéral. J’exagère à peine.
Ingrédients :
- 500 g de quetsches
- 2 c. à s de sucre roux
- 1 c. à s. de cannelle
Préparation :
Préchauffer le four à 200° C.
Laver et couper les quetsches en deux. Retirer les noyaux.
Placer les fruits sur une plaque de cuisson. Saupoudrer de sucre et de cannelle. Enfourner pour 15-20 minutes. Servir tiède ou froid.
Conserver dans une boîte en verre hermétique au réfrigérateur. Maximum 5 jours.