Soupe à la tomate – toute simple

Des températures qui baissent ? Et si on se réchauffait avec les derniers produits de l’été.

La soupe à la tomate, c’est une de mes préférées. Et ce que j’aime le plus, c’est qu’en octobre elle est toujours de saison quand les températures du soir se rafraichissent et que le temps se grise. Elle ne contient que 3 ingrédients de base (à doser et ajuster à l’envie), des graines, des épices, du sel et du poivre. Rien de compliqué pour un résultat qui réchauffe les cœurs et les corps.

Pour les légumes, ils viennent tous des Jardins de la Montagne Verte, n’ayant eu que très peu de tomates dans la cour cette année en raison du merveilleux été que nous avons passé. Pour les soupes, et de manière générale, je privilégie de toute manière les légumes bio. Pour le reste, tout est dispo dans les boutiques de vrac.

Ingrédients :

Préparation:

Emincer les échalotes, couper les tomates en quartiers et les carottes en rondelles (si elles sont bio, ne pas enlever la peau). Placer le tout dans une casserole et recouvrir d’eau. Saler, poivrer et épicer.

Porter à ébullition puis baisser le feu et laisser cuire 45 minutes.

Mixer à pleine puissance et assez longtemps afin d’homogénéiser et lisser la texture.

Servir bien chaud avec les graines et les pignons.

Laissez-moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.