Courge spaghetti sautée – Epinards, Champignons & Feta

Retour du Lundi vert oblige, voici un petit repas végé, délicieux et sans conséquences. :)

En réalité je l’ai réalisé samedi dans mon planning de batch cooking, du coup il m’en restait suffisamment pour en apporter au boulot aujourd’hui. Les courges spaghetti, c’est rigolo, mais plutôt fade en vérité. Il faut particulièrement bien les assaisonner pour pouvoir les apprécier. C’est pourquoi je les ai faites sauter ici avec un oignon, de l’ail, de la moutarde et surtout y ai ajouté de la feta pour le petit côté salé. On peut évidemment les accomoder de plein d’autres manières, avec de la sauce soja pour une version plus asiatique, avec de l’ail,t du persil etdes tomates séchées … l’idée c’est de leur redonner le goût qu’elles n’ont pas.

Je les ai servies ici avec un super riz basmati de la marque Varja (je le commande sur Kazidomi). J’ai un vrai coup de cœur pour ce riz, qui cuit en 20 minutes et reste ferme. Et faut dire que ses long grains ont vraiment un super goût et une texture parfaite. Je trouve ça d’ailleurs difficile aujourd’hui de trouver un vrai bon riz. Je déteste les riz « cuisson rapide » qui gonflent ou qui deviennent tout gluants, et sinon il faut en moyenne 40 minutes de cuisson, ce qui est beaucoup trop long. Celui-là est donc un superbe entre-deux. Bref. :) Ce serait bien de pouvoir le trouver en vrac.

Bref, je vous laisse avec la recette, il est temps. ;)

Ingrédients (3-4 personnes) :

  • 1 courge spaghetti
  • 250 g de champignons frais
  • 150 g d’épinards en branche
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 100 g de feta
  • 1 c. à s. de moutarde
  • Huile d’olive
  • Sel et poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 200° C.

Couper la courge spaghetti en deux et enfourner pendant 20 minutes (faces vers le haut). Une fois cuite, gratter la chair à la fourchette pour en former des spaghettis.

Faire chauffer l’huile dans une sauteuse. Y afire revenir l’ail écrasé et l’oignon finement coupé. Ajouter les feuilles d’épinards et les champignons émincés.

Faire sauter quelques minutes puis ajouter la chair de la courge, la moutarde, saler et poivrer généreusement. Faire cuire à feu vif tout en remuant pedant quelques minutes supplémentaires, jusqu’à ce que tous les légumes soient bien cuits.

En fin de cuisson, ajouter la feta en morceaux.

Servir avec du riz.

Manger bien chaud.

Une réflexion sur “Courge spaghetti sautée – Epinards, Champignons & Feta

Laissez-moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.