Une recette sans gluten et végane pour un plaisir léger et tout doux.
Vous commencez à connaître mon addiction au mélange noix de coco et chocolat. Je ne sais pas combien de recettes de ce genre je vous ai déjà proposée ici, mais il n’y en a jamais assez, tant les combinaisons possibles sont nombreuses.

Cette recette est inspirée de notre voyage en Asie et de tous les petits cakes ultra légers à base de farine de riz qu’on a pu y goûter. Ca a été une vrai découverte et on a littéralement adoré la texture incroyablement aérienne que l’on pouvait obtenir. Mixée avec de la farine de coco, les gâteaux en deviennent gourmands au possible. Bref, je suis certaines que vous adorerez.
Attention toutefois, vous risquez d’être surpris-es par la texture de cette pâte à gâteau. Elle sera sans doute très « farineuse », la farine de riz gonflant immédiatement au contact des liquides. Si ça vous paraît trop épais, vous pouvez toujours la diluer ave un peu d’eau pour la rendre plus souple et plus facile à manier. Mais pas trop surtout.

Comme chaque semaine, retrouvez cette recette dans la boutique de Céline au Neudorf (Day by Day Strasbourg) ainsi que tous les ingrédients disponibles en vrac, pour une recette zéro déchet.
Ingrédients :
- 50 g de farine de coco
- 50 g de farine de riz
- 2 c. à s. de graines de chia
- 400 ml de lait de coco
- 60 g de sucre de canne
- 20 g de cacao en poudre
- 2 c. à s. de noix de coco râpée
- 8 g de levure chimique
- 25 g de d’huile de coco
Préparation :
Préchauffer le four à 180° C.
Dans un bol, faire tremper 10 minutes les graines de chia dans 4 c. à s. d’eau.
Battre le lait de coco avec l’huile de coco (si elle est solidifiée, la faire fondre en la faisant chauffer quelques secondes). Ajouter le sucre puis la farine et la levure en pluie.
Diviser la pâte en deux. Dans un des saladiers, ajouter le cacao en poudre. Dans l’autre la noix de coco râpée. Bien mélanger.
Verser les préparation dans des moules à muffins en alternant pâte au cacao et pâte à la noix de coco.
Enfourner pour 15-20 minutes. Laisser refroidir avant de démouler.