Une idée de repas complet, simple, sain et savoureux. Mais attention aux risques de postillons en prononçant son nom.
Bon aujourd’hui je ne vais pas déblatérer mille an sur ce plat totalement improvisé mais qui a ravi nos papilles le week-end dernier.

Je n’ai utilisé que des ingrédients bio, des poireaux locaux, du poulet fermier bio d’Alsace et des amandes achetées en vrac. Le résultat, un repas sain, délicieux et complet. Je suis sûre que vous adorerez.

Ingrédients (pour deux personnes) :
- 200 g de quinoa (ici un mélange de rouge et de blanc)
- 2 filets de poulet
- 1 oignon jaune
- 1 poireau de diamètre moyen
- 120 g de pois-chiches (déjà cuits)
- 2 c. à s. d’huile d’olive
- 1 poignée d’amandes
- Sel et poivre
Préparation :
Faire cuire le quinoa dans un grand volume d’eau salée comme indiqué (environ 12 minutes à ébullition). Egoutter et réserver.
Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle. Y faire revenir les morceaux de poulet coupés en dés. A feu doux puis à feu très vif pour les faire légèrement griller. Saler et poivrer. Réserver.
Dans une sauteuse, faire blanchir l’oignon et le poireau émincer dans un fond d’eau. Une fois qu’il sont bien cuits, ajouter le quinoa, les pois-chiches et faire sauter le tout. Intégrer enfin les morceaux de poulet et bien remuer. Faire sauter 2-3 minutes supplémentaires jusqu’à ce que tout le mélange s’imprègne des odeurs et soi bien chaud.
C’est prêt !