La cuisine healthy fait son come back sur le blog, car il est temps de reprendre doucement le rythme avant la rentrée – j’ai bien dis « doucement » hein. ♥
Voici une petite idée recette, inspirée des bo bun et de la cuisine asiatique, qui devrait vous plaire. Fraîche, très facile à faire et surtout délicieuse, elle fait du bien au ventre comme aux papilles car elle est garantie sans gluten et donc très facile à digérer. Parfaiet pour la fin de l’été.
La petite vinaigrette aigre-douce apporte un côté légèrement sucré, et plus vos nouilles seront fraîches, plus vous vous régalerez. On peut même les déposer quelques minutes au réfrigérateur après l’égouttage pour les rafraîchir davantage. Vous pouvez évidemment y ajouter tous les légumes et graines que vous voudrez. Moi j’étais en manque de verdure, vous savez maintenant que c’est ma couleur préférée au monde (dans la vie comme dans l’assiette), et j’ai donc voulu en mettre partout. Mais si vous êtes dans une mood plus colorful, alors lâchez vous !
Ingrédients (pour 1 bol) :
1/2 concombre
1 bonne poignée de jeunes pousses d’épinards
1 c. à s. de graines de courges
Quelques feuilles de menthe et de basilic
1/2 avocat
60 g de vermicelles de riz crus
1 c. à s. de sauce soja
1 c. à c. de sauce nuoc-mâm
1 c. à c. de sirop d’agave
1 c. à s. de vinaigre de riz
1 c. à c. de beurre de cacahuètes
Préparation :
Faire bouillir 1/2 litre d’eau. Hors-feu, y déposer les vermicelles de riz et les laisser gonfler pendant 5 minutes. Égoutter, rincer à l’eau froide et égoutter à nouveau.
Râper le concombre, couper l’avocat et rincer les pousses d’épinards et les herbes. Déposer le tout dans un bol. Saupoudrer de graines de courges.
Mélanger les sauce soja, nuoc-mâm, le vinaigre de riz, le beurre de cacahuètes et le sirop d’agave puis diluer avec 3 c. à s. d’eau. Verser par dessus.
Déguster froid.
OULALALA j’ai trop faim! J’ai envie de tester ça maintenant !
Bises
Justine
http://lemagdejustine.com