Bo Bun facile

BONNE ANNÉE les loulous ! Ici on commence 2018 en beauté avec cette invitation au voyage, à la fois saine et gourmande et qui fera du bien à votre petit estomac bien trop sollicité ces derniers jours. Je vous souhaite le meilleur et suis contente de vous retrouver après cette petite pause hivernale. <3

Le Bo Bun est une spécialité vietnamienne que j’ai découverte grâce à Pauline, ma copine adorée (découvrez ici son joli profil Instagram). C’est devenu une vraie passion, c’est tellement bon ! Je rêvais depuis longtemps d’en faire un moi-même, c’est désormais chose faite avec une recette légèrement simplifiée et des ingrédients très faciles à trouver. Ce que j’adore c’est l’association des vermicelles, des crudités et des cacahuètes justement liés avec une vinaigrette aigre-douce. Les petits nems coupés ajoutent beaucoup de gourmandise au plat même si j’avoue avoir été sceptique au départ car j’y voyais un sacrilège, mais en fait c’est une VRAIE bonne idée ! Vous allez vous régaler !

bo bun 4

PS : Pour la vaisselle asiatique, je l’achète au Paris Store de Wolfisheim où l’on trouve de très jolies collections à prix réduit. Et ce bel essuie-mains en lin naturel me vient évidemment de chez Winkler déco.

bo bun 1

Ingrédients pour 2 personnes :

3 carottes (ou autres crudités : concombres, pousses de soja …)
Deux grosses poignées de mâche (ou salade de votre choix)
200 g de vermicelles de riz
1 petite botte de coriandre fraîche
1 petite botte de menthe fraîche
1 poignée de cacahuètes grillées
4 nems (ici à la menthe et au poulet)
3 cl de sauce soja
3 cl de sauce nuoc nam
1 c. à c. de sucre
1 citron
1 gousse d’ail

Préparation :

Faire bouillir un litre d’eau. Hors-feu, y faire tremper les vermicelles pendant 10 minutes. Égoutter et réserver.

Réchauffer les nems au four pendant une vingtaine de minutes à 180° C.

Préparer la sauce en mélangeant le jus du citron et le sucre avec les sauces soja et nuoc nam. Écraser la gousse d’ail et l’ajouter à la préparation.

Râper les carottes. Hacher les cacahuètes.

Pour le dressage, répartir les crudités et les vermicelles dans les bol. Ajouter les cacahuètes et les herbes ciselées. Couper le nems en morceaux et les disposer par dessus. Assaisonner enfin avec la sauce.

Dévorer à pleines baguettes.

bo bun 2bo bun 3bo bun 5

11 réflexions sur “Bo Bun facile

  1. Bonsoir,
    Un endroit que je viens de découvrir à Paris, si tu es du coin, est une association restaurant qui a pour objectif de faire découvrir la culture et la gastronomie vietnamienne “le foyer du Vietnam” Place Monge. Je pense en parler prochainement dans mon blog car j’adore le principe et souhaite également partager la culture et la gastronomie française dans le monde. :)
    Bref, adresse à retenir en tout cas.
    À bientôt et au plaisir encore une fois.
    Jessica

Laissez-moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.