Petites glaces à l’eau – Framboises & Hibiscus

Olala, déjà une semaine que je n’ai rien posté par ici ! Mais je me rattrape vite fait – (très) bien fait – avec cette recette qui annonce le retour imminent de l’été ! Promis juré, vous adorerez ! ♥

Ces glaces ne nécessitent que 4 ingrédients (dont de l’eau – donc en fait … 3 ingrédients !), aucune sorbetière ; seulement un peu de patience, le temps du gel. Il n’y a pas plus simple et le résultat est tout doux, légèrement acidulé et très rafraîchissant. C’est parfait pour se faire plaisir sans aucun complexe !

glaces hibiscus 6

Et petit bonus pour les Strasbourgeois : Vous trouverez des pétales d’hibiscus séchés, en vrac, dans la boutique de Céline de Day by Day Strasbourg au rayon « thés et infusions ». C’est donc une nouvelle recette garantie zéro déchet, tous les prétextes sont bons pour la réaliser.

glaces hibiscus 3

Ingrédients (pour 6 bâtonnets) :

300 ml d’eau
6 pétales d’hibiscus séché
6 c. à s. de sirop d’agave
Une vingtaine de framboises fraîches

Préparation :

Faire bouillir l’eau. Y faire infuser l’hibiscus jusqu’à refroidissement. Ajouter le sirop d’agave lorsque le liquide est encore tiède et bien mélanger.

Répartir les framboises dans les empreintes à bâtonnets. Y verser ensuite le liquide refroidi. Positionner les bâtonnets dans les empreintes et placer au congélateur pour 3 heures minimum.

C’est prêt !

♥♥ Astuce pour les démouler facilement : réchauffer les empreintes à l’aide de vos mains ou en les plongeant dans une eau tempérée pour décoller les bâtonnets glacés.

glaces hibiscus 8glaces hibiscus 1glaces hibiscus 7

Commentez cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s