Vous l’avez peut-être suivi sur Instagram, j’ai testé pour la première fois la fonction « spirales de légumes » de mon KitchenAid mini, et j’en suis absolument fan. Voici donc une petite recette de tagliatelles de courgettes crues, pleine de fraîcheur et parfaite en cette chaleur.
J’adore associer les courgettes (que je trouve généralement assez fades) au jus de citron – je vous en avais d’ailleurs déjà proposé quelques autres versions ici. Ce mélange s’accorde parfaitement à mozzarella qui apporte de la douceur et l’oseille de la fraîcheur. On sort un peu de la tomate/mozza classique et cette petite salade colorée et croquante et idéale pour les températures estivales.
Vous pouvez évidement râper vous-même vos tagliatelles, à l’aide d’un simple économe. Elles seront moins régulières, mais ça fera parfaitement l’affaire. Si en revanche vous possédez un appareil KitchenAid, je vous conseille l’accessoire permettant de faire les tagliatelles spirales (avec une préférence pour la version la plus fine – le tailleur qui a le plus de petits picots). Son utilisation est simple et très rapide. Personnellement je ne les épluche pas, j’ôte seulement la queue à l’aide d’un couteau. Si vous faites comme moi, privilégiez évidemment des courgettes bio. ♥ Pour le reste il n’y a qu’à suivre le guide.
Ingrédients (pour 4 personnes) :
6 courgettes
2 boules de mozzarella
2 tomates
1 bouquet d’oseille
Le jus de 3 citrons
1 poignée de graines de courge
2 c. à s. d’huile d’olive
Sel et poivre
Préparation :
Laver les courgettes et en couper la queue.
A l’aide de votre robot ou d’un économe, tailler les tagliatelles.
Laver et couper les tomates en dés. Ciseler l’oseille. Couper les boules de mozzarella en deux.
Disposer dans des assiettes avec les graines de courge.
Mélanger le jus de citron à l’huile d’olive. Saler et poivrer. Répartir sur la salade.
C’est prêt !
j’hésite à investir dans un spiraliseur, ta recette me donne vraiment envie de craquer!!
Une recette qui donne envie ! Merci :)
Des bisous, Lisa
Oh mercii ! :)