Chia pudding – Noix de coco & Nectarines blanches

Il y a quelques temps, j’affirmais ici que je n’étais absolument pas convaincue par la tendance du chia pudding (qui se prononce [kia], en fait …). Mais comment dire … seuls les imbéciles ne changent pas d’avis hein ! ;)En fait, c’était avant de goûter un chia pudding à base de lait de coco à Prague, il y a quelques semaines avec les copines … Mon égo a pris un coup puisque j’ai alors réalisé que c’était bien ma recette qui n’était pas bonne, et non pas le concept !

chia2

L’ajout de lait de coco rend le tout tres onctueux, ce qui change tout en fait. La saveur de la noix de coco prend bien le dessus et les nectarines blanches ajoutent une légère acidité. En plus il paraît que c’est plutôt bon pour la santé. En effet, les graines de chia contribueraient à la prévention des troubles cardiovasculaires car elles sont riches en oméga 3 et en fibres. Je ne répète que ce que je lis. Par ailleurs, c’est un gélifiant naturel qui permet au pudding de se former tout seul en moins d’une heure. On se passe donc des tout additif et gélifiant industriel.

On peut réaliser ce pudding la vieille pour le lendemain, ou une heure avant de le déguster (avant le jogging matinal par exemple).

Bref vous l’aurez compris, cette recette m’a permis de renouer avec cet incontournable des petits-déjeuners « healthy ». XD

chia5

Ingrédient (pour 1 portion) :

80 g de graines de chia
200 ml de lait de coco
50 ml d’eau
4 c. à s. de sirop d’agave ou de miel (à doser selon vos goûts)
20 g de noix de coco râpée
1 nectarine blanche

Préparation :

Dans un bol ou un bocal, mélanger tous les ingrédients ensemble (sauf la nectarine). Conserver un peu de noix de coco pour la déco.

Refermer le bol ou le bocal avec du film étirable ou un couvercle puis laisser reposer minimum 1h au réfrigérateur.

Sortir le pudding qui doit avoir bien gélifié et le couvrir de morceaux de nectarine. Ajouter la noix de coco restante.

Servir immédiatement.

Bon ap’ !

Poke : Maison Jean Vier pour le set de table jaune (collection Maïa)

chia4chia3

10 commentaires

  1. Je ne suis pas très fan non plus des chia pudding, je trouve que c’est très « quelconque » mais il va falloir que je teste ta recette ! Bien probable que je change d’avis aussi après ça ;)

    1. Tu verras bien ! C’est vrai que toutes les autres recettes que j’ai testées auparavant, je les ai trouvées fades et sans intérêt. A moins d’,y ajouter du chocolat ou d’autres saveurs … Le lait de coco a été une révélation.

Commentez cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s