Chia & Lin Pudding – Framboises et menthe

Des envies de fruits et de fraîcheur avec le retour du printemps ? Voici une super recette pour vos petits déjeuners vitaminés.

Je vous disais il y a quelques temps que je n’étais pas super fan du chia pudding. Mais depuis peu, j’ai revu mon jugement car je l’ai associé à d’autres graines et d’autres céréales (comme ici) pour en transformer la texture et les saveurs. Depuis, je m’en délecte régulièrement et ai vraiment appris à l’apprécier.

pudding chia lin framboises menthe 2

Cette version du pudding associe parfaitement les graines de chia et le lin qui ont des propriété liantes et gélifiantes naturelles, à la framboise et à la menthe qui apportent texture et fraîcheur. J’ai sucré le tout avec du sirop d’agave pour plus de gourmandise et n’en ai fait qu’une bouchée. Bon, ça se voit, j’ai utilisé ici des framboises surgelées de l’an dernier. Mais, dès qu’elles pointeront le bout de leur nez dans le jardin de mes parents, je réapprovisionnerai le stock pour m’en faire des petits déjeuners à tomber.

Pour ce qui est des graines, j’ai utilisé le mélange bio reçu dans la dernière Bonne Box consacrée au retour en enfance. J’ai adoré les produits qu’elle proposait, notamment les ameretti de la marque Artemisia, à se damner ! On n’en a fait qu’une bouchée. La box contenait également de petits sablés aux noix de pécan de chez Dhardelot, un nectar de pêche jaune de chez Patrick Font et une crème fine aux poivrons des Supers producteurs. J’ai adoré les produits même si je trouve un peu dommage de retrouver régulièrement des produits venant de marques déjà testées dans des boxes antérieures. Mais bon, la qualité proposée reste la même ce qui est très appréciable et on se régale toujours autant.

pudding chia lin framboises menthe 5

Ingrédients (pour 1 bol) :

15-20 g de mélange de graines de chia et lin
200 ml de lait végétal
1-2 c. à s. de sirop d’agave
1 poignée de framboises
3 feuilles de menthe

Préparation :

La veille : Mixer grossièrement les framboises et la menthe avec le lait. Ajouter le sirop d’agave et bien mélanger.

Verser les graines dans un bol et recouvrir avec la préparation précédente. Bien mélanger. Refermer le bol (avec un couvercle ou un film et placer au frais 6 h.

Servir avec quelques framboises et feuilles de menthe fraîches.

Régalez-vous !

pudding chia lin framboises menthe 1pudding chia lin framboises menthe 3pudding chia lin framboises menthe 6

Commentez cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s