Le Dahl de lentilles est devenu une véritable passion et en voici une énième version. Elle est d’ailleurs parfaite pour notre jeudi zéro-déchet et vrac en folie.
…. psssst … d’ailleurs, c’est déjà ma 30ème recette avec Céline de Day by Day Strasbourg. ♥
Je vous avez déjà proposé une recette de dahl « hivernal » aux lentilles corail et à la patate douce ici, voici sa copine printanière aux légumes verts et lentilles blondes. Olala comme je raffole de ce plat indien ! J’en ai d’ailleurs fait une quantité énorme pour tous mes repas de la semaine.
Le dahl se mange généralement avec du riz basmati. On peut cependant le servir également en entrée ou même à l’apéro, avec des naans (pains plats indiens) natures, au cumin ou au fromage. Je vous en donnerai certainement une recette prochainement, car c’est tout facile à faire !
C’est évidemment une recette veggie (vegan même), très digeste et surtout nutritive. Riche en protéines, en vitamines et en fibres, elle se suffit vraiment à elle même. Je l’aime d’amour. ♥♥♥ Et comme si ce n’était pas assez, elle fait aussi du bien à la planète. Donc, comme chaque jeudi, cette recette et ses ingrédients sont à retrouver dans la boutique de Céline qui vous accueillera avec son plus beau sourire.
अच्छा दिन (Bonne journée) !
Ingrédients (pour 4-6 personnes) :
200 g de lentilles blondes
20 g de noix de coco râpée
2 courgettes
1 grosse aubergine
2 gousses d’ail
3 cm de racine de gingembre frais
1/2 c. à c. de curry en poudre
1/2 c. à c. de cumin moulu
1/2 c. à c. d’épices tandori
200 ml de lait de coco
1 bouquet de coriandre
Sel et poivre
Préparation :
Éplucher et hacher finement les gousses d’ail et le gingembre.
Dans un wok ou grande sauteuse, verser les lentilles, l’ail et le gingembre. Recouvrir d’eau et porter à ébullition.
Laver les légumes et ls couper en cubes. Les ajouter dans la casserole avec le lait de coco, la noix de coco, les épices, la coriandre ciselée. Saler et poivrer. Laisser mijoter à feu moyen-doux pendant 1 heure, à couvert en remuant et ajoutant de l’eau régulièrement. A la fin du temps de cuisson, les légumes doivent avoir presque disparu. Laisser réduire jusqu’à l’obtention d’une purée épaisse.
Servir bien chaud avec du riz basmati ou des naans.
Régalez vous !
cette assiette est vraiment très sympa
Il est très tôt mais ça me donne faim lol Belle journée !
J’adore ! Avec la saison des légumes d’été mais aussi pour les protéines, ce plat est parfait !
Il sera dès ce soir dans l’assiette des colocs !
Merci pour la recette :)