Riz au lait à la noix de coco – recette végane

Encore un petite recette doudou et réconfortante en ces temps vraiment perturbants.

Le riz au lait, c’est un peu la recette de l’enfance, celle qui nous plonge immédiatement dans la nostalgie. Je sais bien que c’est un dessert qui ne fait pas l’unanimité mais moi j’adore ça depuis toujours (je vous lai d’ailleurs déjà prouvé). Celui de ma grand-mère était fou.

Cette recette, toute douce, crémeuse et généreuse est pourtant assez saine car peu sucrée et avec un indice glycémique bas. Elle n’en est pas moins généreuse et nous transporte directement dans les îles, histoire d’oublier un peu l’actualité terrifiante et le quotidien.

Les quantités données ici permettent de réaliser 6 à 7 portions que l’on peut répartir au choix dans des petits pots de yaourt (comme moi ici) ou dans un grand plat à partager.

Et évidemment comme chaque semaine, vous trouverez la recette chez day by day strasbourg ainsi que tous les ingrédients disponibles en vrac. Pour le sirop de coco, j’utilise celui de la marque Artisans du Monde (dans mon cœur depuis toujours). On peut évidemment le remplacer par du sirop d’agave, du caramel liquide ou encore du sirop d’érable.

Ingrédients :

  • 300 g de riz rond
  • 200 ml de lait de coco
  • 4 c. à s. de sucre de coco
  • 4 c. à s. de noix de coco râpée
  • 6 c. à s. de sirop de coco (ou sirop d’agave)
  • Eau

Préparation :

Placer le riz sans trop le rincer (pour conserver un maximum d’amidon) dans une grande casserole. Recouvrir d’eau et ajouter le lait de coco, le sucre de coco et la noix de coco râpée. Porter à ébullition puis baisser le feu.

Laisser cuire en surveillant bien et en remuant pour que le riz n’accroche ou ne brûle pas. Ajouter de l’eau si nécessaire au fur et à mesure de l’évaporation. Attendre que le riz soit bien cuit (environ 20 minutes).

Verser dans un plat ou des pots en verre individuels. Recouvrir de sirop de coco ou d’agave. Saupoudrer un peu de noix de coco pour la déco.

Déguster tiède ou froid. Conserver au réfrigérateur (3-4 jours maximum).

Une réflexion sur “Riz au lait à la noix de coco – recette végane

Laissez-moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.