Rien de plus simple et c’est tellement pratique ! Je suis d’ailleurs très surprise que cette pratique ne soit pas plus connue ou répandue.
Voici la superbe idée que m’a soufflée La cuisine d’Adeline pour avoir des pois-chiches toujours à disposition dans son placard. Il est vrai que le mode de vie zéro déchet incitant à acheter en vrac, pousse également à accumuler des légumineuses sèches dans nos bocaux … et ce n’est pas toujours très pratique parce qu’il faut les faire tremper, gonfler … etc. La bonne idée, c’est de les faire cuire à l’avance et des les mettre en conserve (comme n’importe quelle confiture ou sauce tomate) afin d’en avoir toujours à disposition pour un houous improvisé, des falafels ou autres recettes à base de pois-chiches. Jai donc testé sa technique, c’est approuvé et adopté ! :) Merci copine !

Ingrédients :
- Pois-chiches secs
- 1 pincée de bicarbonate
- eau
Préparation :
La veille, placer les pois-chiches au réfrigérateur dans un grand volume d’eau.
Le lendemain, quand ils ont bien gonflé, rincer les pois-chiches à l’eau claire et les placer dans une grande casserole. Ajouter le double de leur volume en eau avec une pincée de bicarbonate. Porter à ébullition, puis baisser le feu et laisser cuire pendant 2 heures.
Une fois les pois chiches bien cuits, les verser avec leur eau encore bouillante ans des bocaux propres (si possibles stérilisés*). Refermer immédiatement le couvercle et les laisser refroidir à l’envers (our faire le vide d’air).
Une fois refroidis, vous pourrez les conserver aussi longtemps que voulu (dans un endroit sec et à l’abri de la chaleur et de la lumière). :)
*Pour stériliser les pots : les placer 5 minutes avec leur couvercle dans une casserole d’eau bouillante. Ou au four à 200°C.

j’adore l’idée! merci pour cette astuce!