Nouilles sautées – au Chou Kale et Poulet caramélisé

Hello la compagnie ! En ce 15 000ème jour de confinement, et pour changer, je vous propose une recette de pâtes.

Je vous l’ai dit, la semaine dernière, dans mon panier de la ruche il y avait deux ÉNORMES choux kales. On en a eu pour toute la semaine et j’ai dû innover dans les manières de le manger. J’ai tout essayé, en soupe comme ici, en tartinade, et dans des pâtes. Et il faut dire que ça se marie très bien avec un tas d’ingrédients, et particulièrement le lait de coco et la sauce soja. Notre kale aujourd’hui s’expatrie donc en Asie … il peut lui …(et dire qu’on aurait dû être en Thaïlande à l’heure qu’il est …).

Bon mais n’empêche que c’était un vrai petit régal avec ces nouilles de riz complet sautées de la marque Clearstream et commandées sur Kazidomi. On y a mis un peu de poulet (que l’on peut évidemment remplacer par du tofu fumé). Malgré le confinement, je continue d’acheter ma viande localement grâce à la Ruche. Vous avez d’ailleurs sans doute remarqué qu’elle est un peu plus présente en ce moment sur le blog. C’est tout simplement parce que Max est à la maison et que c’est lui qui passe les commandes (et il en mange plus souvent que moi, même si ce n’est pas tous les jours non plus). J’ai du mal à réguler l’approvisionnement. :) Mais c’est l’occasion, je suis contente d’en recuisiner un peu plus.

POUR RAPPEL : Vous pouvez toujours profiter de on code LESCOOKINES20 sur le site de KAZIDOMI : il vous donne droit à 20€ de réduction sur l’achat de l’abonnement (qui vous revient alors à 60€).

Ingrédients :

  • 250 g de nouilles de riz
  • 2 escalopes de poulet émincées
  • 1 chou kale (1/2 s’il est énorme)
  • 5 c. à s. de sauce soja
  • 200 ml de lait de coco
  • 1 gousse d’ail
  • 1 c. à s. de miel
  • 1/2 c. à c. de coriandre moulue
  • 1/2 c. à c. de gingembre moulu
  • Sel et poivre
  • Huile de coco
  • Quelques graines de sésame noir

Préparation :

Faire cuire les nouilles de riz dans un grand volume d’eau salée comme indiqué sur le paquet. Egoutter et réserver.

Dans une sauteuse, faire revenir l’ail écrasé dans un fond d’huile de coco. Y déposer le poulet et le saisir à feu vif quelques secondes sur tous les côté puis baisser le feu.

Dans un petit bol, mélanger le miel et la sauce soja. Verser le tout sur le poulet et bien remuer.

Emincer finement les feuilles du chou kale. Les ajouter dans la sauteuse, recouvrir de lait de coco et d’épices. Porter le tout à ébullition puis laisser mijoter à feu moyen et à couvert une dizaine de minutes. Remuer régulièrement.

En fin de cuisson, ajouter les nouilles, monter à nouveau le feu et faire sauter le tout 2-3 minutes. Corriger si besoin l’assaisonnement avec le sel et le poivre.

Servir bien chaud et saupoudré de graines de sésame noir.

Laissez-moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.