Pizza de saison – avec une pâte au curry

Elle vous a fait envie hier sur Instagram, voici la recette de cette merveilleuse pizza végétarienne.

La pizza c’est un peu le plat facile pour vider son frigo, ses fonds de bocaux et écouler les derniers légumes du panier. Mais pour qu’elle soit réussie, la clé c’est une bonne pâte moelleuse (avec une farine de qualité) et de bons ingrédients : ici un coulis de tomates des Jardins de la Montagne Verte, un butternut, un poireau et des brocolis à jets (ou brocolini) bio et locaux, de la feta grecque de chez Aliomis (je vous rappelle que la boutique reste ouverte malgré le confinement et qu’on peut y passer commande grâce au click and collect) et du fromage de chez Coté Nature.

Comme je ne respecte jamais rien, j’ai voulu faire une pâte à pizza au curry. Quelle belle idée j’ai eu. Elle était moelleuse et parfumée à souhait. Et avec tous ces légumes, c’était vraiment le kiffe. Un déconfinement pour les papilles, je vous jure !

Bref, vous allez aimer, c’est plus que sûr !

Ingrédients :

  • 250 g de farine (T80 de préférence)
  • 125 ml d’eau
  • 7 g de levure de boulanger déshydratée
  • 1 c. à s. d’huile d’olive
  • Sel
  • 1 c. à c. de curry en poudre
  • Pour la garniture : coulis de tomates, butternut et poireaux préalablement rôtis 20 min au four, brocolis à jets, fromage, feta, sel, curry et poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 180° C.

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sel et le curry. Ajouter progressivement l’eau tiède et malaxer vigoureusement à la main jusqu’à l’obtention d’une boule de pâte ferme et élastique. Laisser reposer sous un linge propre pendant 30 minutes minimum.

Pendant ce temps : déposer les légumes coupés en petits morceaux dans un plat allant au four et enfourner pour une vingtaine de minutes à 180° C.

Une fois la pâte bien gonflée, l’étaler et la déposer sur une plaque huilée. La recouvrir de coulis, de fromage et des légumes sortis du four. Saler, poivrer et ajouter une pincée de curry.

Enfourner pour 20 minutes.

Déguster bien chaud.

Laissez-moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.