Je vous ai parlé de ma flemme monumentale depuis le début du confinement ? Hé bien elle se confirme et ça ne va pas pour s’arranger.

Du coup aujourd’hui, je vous propose une recette de cake au butternut, ultra facile, sans matière grasse, ni balance pour peser, à faire à même le plat … pour limiter la vaisselle et les complications. La seule chose un peu relou, c’est d’enlever la peau et les pépins du butternut (mais j’ai justement choisi le butternut parce que c’est la courge la plus facile à travailler 😅✨). Bref, vous allez adorer j’en suis certaine. Vive la flemme !

L’ustensile magique pour réaliser cette recette c’est le mug. Il va nous servir de point de repère et de doseur. 👌🏼💛🙏🏼 On avait pas dit qu’ici, c’était THE PLACE TO BE de la cuisine au talent ? Allez je vous montre. Cette recette est 100% inventée et 100% délicieuse. Tout ce qu’il faut pour se faire plaisir en confinement.
Ingrédients :
- 1 mug de cubes de chair de butternut
- 2 mugs de farine
- 1 mug de sucre complet muscovado
- 1 mug de lait végétal
- 3 œufs
- 2 c. à c. de levure chimique
- 1 c. à c. de cannelle moulue
Préparation :
Préchauffer le four à 175 degrés.
Couper la chair du butternut en cubes et la faire cuire 20 minutes dans de l’eau bouillante. Égoutter et mixer grossièrement.
Dans un plat à gâteau. Battre les œufs avec le lait. Ajouter le sucre, la farine et la levure progressivement tout en mélangeant.
Ajouter enfin la purée de butternut et la cannelle. Remuer, lisser le dessus et saupoudrer d’un peu de sucre complet et de cannelle supplémentaire (pour que le gâteau dore bien).
Enfourner pour 25-30 minutes. Vérifier la cuisson en plantant la pointe d’un couteau, elle doit ressortir sèche.
Laisser refroidir et déguster.

