Cette texture absolument parfaite. Le brownie parfait dans lequel on peut même écouler les derniers restes de chocolat de Pâques.
Une recette réalisée samedi dernier pour l’anniversaire de Max et qui a eu son petit effet. J’ai déjà tellement de recettes de brownies ici, mais celle là retient bien mon attention et je la garde sous le coude tant la texture est parfaite.

Les ingrédients sont faciles à trouver en vrac, elle ne contient ni beurre ni aucun lactose et est gourmande à souhait. Comme chaque semaine d’ailleurs vous pouvez la retrouver chez day by day Strasbourg. Possibilité également de faire un mix chocolat noir / chocolat au lait pour plus de douceur (attention toutefois à réajuster un peu la dose de sucre pour éviter la saturation – le chocolat au lait, c’est quand même très sucré. Bref ! Encore une belle idée pour vous plaire.
Ingrédients :
- 150 g de sucre complet
- 150 g de farine
- 50 g d’huile végétale (colza ici)
- 2 œufs
- 200 g de chocolat noir
- 100 g de pépites de chocolat
- 1 pincée de poudre à lever
- 1 pincée de sel
- 100 g de noix et arachides (cacahuètes, amandes, noix, noisettes, noix de pécan…)
Préparation :
Préchauffer le four à 180° C.
Faire fondre le chocolat avec l’huile au bain marie. Bien mélanger.
Dans un saladier; battre les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange soit bien mousseux. Ajouter le chocolat puis la farine, la levure et le sel. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une texture lisse.
Ajouter les noix et arachides (concassées si elles sont grosses) ainsi que les pépites de chocolat. Verser dans un moule préalablement graissé (environ 20 cm de bords). Enfourner pour 25 minutes.




Tu me tentes avec ce brownie…