Bowl Cake – Bananes et Noisettes – Vegan

Le bowl cake débarque (enfin) sur le blog. J’arrive après la bataille … ;)

Ça faisait un moment que je voulais tester ce concept. J’avoue que n’y voyais pas beaucoup d’intérêt, les ingrédients pour la version vegane étant à peu de chose près les mêmes que ceux du porridge. Mais je me suis lancée et finalement c’est bien plus intéressant que ce que j’imaginais. La texture plus compacte que celle du porridge est plutôt agréable parce qu’elle reste fondante (sans doute grâce à la banane). On peut en fait y mettre les saveurs que l’on veut, des pépites de chocolat, du lait de coco, de la purée d’amande … les options sont infinies pour un petit déjeuner complet et savoureux. Un bon moyen d’ailleurs pour écouler les fruits un peu trop mûrs. Pensez aussi comme ici à y ajouter des graines pour varier les textures. Pour ma part j’y ai mis des framboises surgelées qu’il me restait de cet été et quelques graines de tournesol.

La recette est à retrouver comme chaque vendredi dans la boutique Day by Day de Strasbourg ainsi que tous les ingrédients secs disponibles en vrac. Les graines de chia sont importantes car elles permettent de lier le mélange pendant la cuisson. Mais vous pouvez les remplacer par des graines de lin trempée dans de l’eau chaude pendant 10 minutes ou par du blanc d’œuf pour une version non vegane.

Ingrédients :

  • 1 banane
  • 4 c. à s. de petits flocons d’avoine
  • 1 c. à s. De graines de chia
  • 1 poignée de noisettes
  • 1 poignée de framboises
  • 1 c. à s. de sirop d’agave
  • 15 cl de lait végétal
  • Graines de tournesol et fruits au choix

Préparation :

Concasser grossièrement les noisettes. Les torréfier quelques seconde dans un poêle très chaude pour les rendre bien croustillantes.

Dans un bol, écraser la banane à la fourchette. Ajouter les noisettes, les flocons d’avoine, les graines de chia, le sirop d’agave et recouvrir à hauteur de lait végétal.

Placer 2 minutes au micro-onde.

Démouler le cake sur une assiette.

Servir avec des graines et des fruits frais (ici des framboises surgelées cet été).

Laissez-moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.