(Encore) une recette archi simple pour vos apéros.
J’ai réalisé ces rillettes pour la soirée du Nouvel an, et elle ont plu à tout le monde. On peut les dévorer en dips, avec des crackers ou des petits légumes ou sur des toasts. La texture est crémeuse et le goût de poulet grillé bien prononcé. Vu que je n’achète plus beaucoup de viande, j’ai choisi ici des escalopes de poulet bio d’Alsace. Je les ai achetées au Vivre Bio de Marlenheim. Ils ont souvent des produits locaux de très bonne qualité.

Le secret de ces rillettes c’est de bien en faire griller les deux faces, jusqu’à ce qu’elles prennent une jolie couleur caramel, avant de les mixer. Le jus de citron ajoute la petite acidité manquante et le fromage frais le crémeux et la texture aérienne. Une idée à garder. 😘
Ingrédients :
- 250 g d’escalopes de poulet
- 300 g de fromage frais
- 1 citron
- Sel et poivre
- 1 c. à s. d’huile d’olive
Préparation :
Saler et poivrer les escalopes de poulet. Dans une poêle, les faire revenir à feu vif dans l’huile d’olive. Il faut qu’elles soient cuites à cœur et bien grillées sur les deux faces.
Couper les escalopes en morceaux et les placer dans le bol du mixeur. Ajouter le fromage frais et le jus du citron. Mixer grossièrement, rectifier l’assaisonnement avec le sel et le poivre.
Conserver au frais jusqu’au moment de servir. Le rillettes vont se figer.