Voici une nouvelle petite recette veggie à adapter selon votre humeur et vos légumes préférés.
Quand on n’a plus rien dans le frigo, rien de tel que d’innover ! Cette recette m’est apparue comme une évidence, alors que je n’y avais jamais pensé. J’espère qu’elle saura vous inspirer autant qu’elle nous a régalés !
Elle se décline à l’infini et sublimera tous vos légumes d’été : tomates, courgettes, poivrons … La farce à base de semoule et de chèvre frais amène un côté tout doux et généreux. Les tomates séchées apportent l’acidité nécessaire (surtout si vous utilisez des courgettes …). Bref un petit coup de génie à prix mini mini ! On ne peut qu’adhérer !
Ingrédients (pour deux personnes) :
2-4 légumes de votre choix selon leur taille (tomates, courgettes, poivrons)
5 c. à s. de semoule moyenne
6 tomates séchées
80 g de chèvre frais
Quelques feuilles de basilic
Sel et poivre
Préparation :
Préchauffer le four à 200° C.
Faire bouillir un volume d’eau équivalent à la semoule et la verser par dessus. Saler, mélanger à la fourchette, couvrir et laisser gonfler 5 minutes.
Pendant ce temps, laver les légumes et les couper en deux dans le sens de la longueur. Les vider à l’aide d’une cuillère. Conserver la chaire des courgettes et des tomates et la mélanger à la semoule.
Ajouter le formage frais, les tomates séchées coupées en fines lamelles et le basilic ciselé. rectifier l’assaisonnement avec le sel et le poivre.
Répartir dans les légumes et enfourner.
10 à 15 minutes pour les tomates et les courgettes, 15 à 20 minutes pour les poivrons.
C’est prêt !
Régalez-vous !
Yes bonne idée. Simple et efficace