Voilà une petite recette réconfortante pour les rudes soirées d’hiver : un velouté de panais et carottes au gingembre délicatement mijoté dans du lait de coco. De quoi réchauffer votre corps tout en douceur et faire le plein de vitamines et de saveurs.
Le panais fait partie de ces légumes « oubliés »/ »retrouvés » très à la mode ces dernières années. Il a la particularité d’être très parfumé, un peu citronné et légèrement sucré. On en trouve en ce moment à prix très réduit car il est de saison (compter moins d’1,5 € le kilo) ! Profitez-en, ça ne dure qu’un temps.
Ingrédients (pour 1 litre de velouté) :
500 g de panais
2 belles carottes
2 cm de racine de gingembre
10 cl de lait de coco
1 cube de bouillon de légumes
Sel et poivre
Préparation:
Éplucher les panais et les carottes et les couper en petits morceaux. Les déposer dans le fond d’une grande casserole avec le gingembre écrasé et le cube de bouillon.
Recouvrir tout juste d’eau et porter à ébullition. Réduire le feu, ajouter le lait de coco et laisser mijoter une trentaine de minutes en ajoutant un peu d’eau si besoin de temps en temps.
Mixer le tout et servir bien chaud.
NB : Vous pouvez saupoudrer vos assiettes ou verrines de graines de sésame, de courge, d’amandes ou de noisettes pour la déco et ajouter un peu de croquant.
Régalez-vous ! :)
hummm quel délice ! j’en veux bien un verre
Une très très belle recette vitaminée qui me fait de l’oeil :)
Une belle association de saveurs et une superbe couleur ! Je vais tester rapidement ta recette.