Foodista Challenge #4 – Annonce du thème

Hiiiiiii ! Trop heureuse, j’ai l’immense plaisir de vous annoncer que les Cookines ont été désignées « marraines » de la quatrième édition du Foodista Challenge grâce à l’adorable Aude du blog Contes et Délices (marraine de la 3ème édition). Je ne vous cache pas notre joie (c’est bien trop difficile), car c’est une superbe opportunité et ça nous fait extrêmement plaisir ! On espère que le thème qu’on a choisi vous plaira et vous inspirera ! Un très très grand merci à vous tous, du fond du cœur pour tout votre soutien et le bonheur que vous nous procurez chaque jour. ♥

foodistachallengelogo

Mais tout d’abord le Foodista Challenge c’est quoi ?

Il s’agit d’un petit défi culinaire, créé il y a peu par Stéphanie du joli blog Cuisine moi un mouton et auquel tout le monde peut participer. Il n’y a rien à gagner – si ce n’est le plaisir de se creuser un peu les méninges pour coller au mieux au thème de l’édition du moment, et surtout de se régaler !

Pour rappel : voici la liste des thèmes précédents :
Foodista Challenge #1 : Steph de Cuisine moi un mouton : « Cupcakes & muffins »
Foodista Challenge #2 : Lucie de Goulucieusement : « Goûter d’automne »
Foodista Challenge #3 : Aude de Contes et Délices : « Le Brunch »

Comment participer ?

C’est très simple, il suffit de vous inscrire en laissant un petit commentaire ci-dessous. Si vous avez un blog, précisez bien l’adresse à laquelle vous posterez votre recette le jour J. Les comptes Facebook, Instagram ou Pinterest, sont aussi les bienvenus, évidemment !
Pour ceux qui n’auraient pas de blog ni de site internet, vous pouvez m’envoyer vos recettes par e-mail à l’adresse suivante, en y joignant vos photos : lescookines@aol.fr
Je regrouperai ensuite toutes les recettes dans un tableau Pinterest avec vos photos et le hashtag #foodistachallenge4 pour que tout le monde puisse découvrir et profiter de vos réalisations.
J’ajouterai aussi, au fur et à mesure des inscriptions, la liste de tous les participants au bas de cet article pour que vous puissiez la reprendre à votre tour.

Quelques règles à respecter :

– Expliquer brièvement le principe du Foodista Challenge dans votre article
– Citer sa créatrice
– Reprendre la liste des anciens thèmes
– Copier la liste des participants
– Intégrer le logo

Et le jour J, c’est quand ?

Toutes vos recettes devront être mises en ligne ou me parvenir par mail le :

Jeudi 18 décembre 2014

Et ce thème alors c’est quoi ?

Haha surprise …Tadada roulement de tambours …
Puisque l’hiver arrive à grands pas et que le froid se fait de plus en plus ressentir … Et puisque ce jour là nous ne seront plus qu’à une toute petite semaine de Noël … Vos recettes devront répondre à un thème général et de circonstance :

Les recettes « cosy » de Scandinavie

Pour corser encore un peu le tout et bien respecter les règles de la Foodista, nous avons aussi décidé de vous imposer une couleur (comme dans les éditions précédentes) :

Blanc comme neige

Vous l’aurez compris, vos recettes devront être à la fois réconfortantes pour subvenir à l’arrivée du grand froid, rappeler les pays du grand nord (Norvège, Suède, Finlande … ou Laponie^^) et porter un joli manteau blanc « couleur d’hiver ».

foodista

Et puis finalement, quoi de mieux qu’une bonne dose de « ComfortFood » en ces temps rigoureux ?
Vos recettes pourrons évidemment être sucrées ou salées (ou les deux ?), au choix ; et vous verrez très vite que les possibilités sont infinies.

Voici quelques petits exemple dénichés sur Pinterest, mais je suis certaine que vous aurez des tas de superbes idées !

foodistachallenge3

C’est tout pour aujourd’hui ! On attend vos inscriptions et réalisations avec impatience !

Le Foodista Challenge #4 est lancé, maintenant c’est à vous de jouer !

Des bisous ! ♥

Liste des participants :

Les Cookines ♦ Contes et Délices ♦ Pauline Burg ♦ Encore une lichette ♦ Les Carnets de Sophie ♦ Cuisine moi un mouton ♦ Les recettes de Flo ♦ Keskonmangemaman ? ♦ Cupcakes et Capitons ♦ Cook a Life ! By Maeva ♦ Fourchette à gauche ♦ Verveine-Citron ♦ Cooking & Bon Appétit ♦ Del’s Cooking Twist ♦ Tchoup’ Cooking ♦ Cook n’ Blog ♦ Cyrielle Gourmandise ♦ Laura World Foodista ♦ VG-Tables ♦ My Little Pâtisserie ♦ Merci Mamie ♦ Bistro de Jenna ♦ A Fleur d’Oranger ♦ Rappelle toi des Mets ♦ Aux délices de Vany ♦ Milky et sa pâtisserie ♦ Novice en cuisine ♦ My French Bakery ♦ Gourmandise personnelle ♦ Une Cuisine pour Voozenoo ♦ Douceurs maison ♦ La cuisine de Juju ♦ Atelier Eugénie ♦ Carabin aux fourneauxCooking & Co ♦ Marmotte Cuisine ♦ J’ai toujours aimé le jaune moutarde ♦ Choux et Macarons ♦ I love Cakes ♦ Cuisine 2 Sœurs ♦ Girly and Delicious ♦ Et Charlotte découvrit la Cuisine ♦ Tout simplement fait maison ♦ L’atelier de Steph et Lolie ♦ Chemin de Gourmandise ♦ Lemon & Sardine ♦ Dans la cuisine de Misstinguette  ♦ Gourmand et bio ♦ Pourquoi je grossis ♦

173 commentaires

Commentez cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s