Riz au lait à la cannelle – vegan

Une recette qui sent déjà les fêtes.

Un petit coup de mou comme moi aujourd’hui ? C’est la solution la plus réconfortante du monde. Le riz au lait c’est un peu ma madeleine de Proust. Surtout lorsqu’il est super onctueux comme celui-là et que tout a eu le temps de bien mijoter.

Je me suis inspirée de plusieurs recettes dénichées sur Pinterest, notamment celle de Cyril Lignac pour cette version à la cannelle, mais l’ai réalisée en version végane, avec du lait végétal. C’est moins gras, plus digeste mais tout aussi crémeux.

On peut ajuster un peu la dose de sucre aussi. Je l’ai largement diminuée par rapport aux quantités initiales et je l’ai quand même trouvé un peu trop sucré. Mais ça c’est vraiment une question de goût et de priorité. La version que je vous propose devrait plaire à absolument tout le monde. Et puis ce petit goût de cannelle … Olala.

Comme à chaque fois évidement, privilégiez des produits bio et achetés en vrac. Ceux là sont tous disponibles chez day by day strasbourg (je vous rappelle que vous pouvez fabriquer votre propre lait d’avoine en quelques secondes à partir de flocons d’avoine) ainsi que la recette, évidement.

Ingrédients :

  • 170 g de riz rond
  • 1 litre de lait végétal
  • 90 g de sucre de canne
  • 1 gousse de vanille
  • 1 c. à c. de cannelle en poudre

Préparation :

Faire cuire le riz 2 minutes dans de l’eau bouillante pour le blanchir. Égoutter.

Dans une grande casserole, verser le riz, le lait et la gousse de vanille fendue. Porter à ébullition puis baisser le feu au minimum et couvrir. Laisser cuire 1h sans remuer.

5 minutes avant la fin, verser le sucre et la cannelle. Bien mélanger et ôter la gousse de vanille.

Verser dans des ramequins ou un grand pot. C’est prêt.

Laissez-moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.