Une recette « test » qui s’avère plutôt concluante et à réaliser avec les dernières mirabelles.
Il me restait des mirabelles un peu molles et j’avais envie d’un goûter sain et peu sucré, parfait avant ou après une séance de sport … ou même pour le petit déjeuner. Je les ai donc associées à des pommes pour une texture un peu plus soutenue, et surtout une bonne dose de muesli.

Le résultat est vraiment satisfaisant., croustillant et fondant à cœur, pas trop sucré, juste ce qu’il faut. On peut évidemment imaginer remplacer les mirabelles par n’importe quel fruit assez humides (quetsches, framboises, myrtilles …) et les pommes par des poires ou des coings (vivement l’été qui arrive).
Et évidemment, privilégiez un muesli acheté en vrac et des fruits non traités et de saison pour un goûter bon pour vous et la planète.
La recette est d’ailleurs à retrouver comme chaque semaine chez day by day Strasbourg.
Ingrédients :
- 200 g de muesli
- 500 g de mirabelles
- 200 g de pommes
- 60 g de farine
- 3 c. à s. de graines de lin
- 50 g d’huile végétale
- 2 c. à s. de sucre de canne
- 10 cl d’eau
Préparation :
Préchauffer le four à 180° C.
Faire tremper les graines de lin dans l’eau.
Dans un saladier, mélanger les flocons d´avoine avec l’huile, la farine, le sucre. Ajouter l’eau et les graines de lin. Bien mélanger jusqu’à l’obtention d’une agglomération collante.
Couper les mirabelles en deux et les pommes en cubes. Les déposer au fond d’un plat à gratin. Recouvrir avec la pâte au muesli.
Enfourner pour 30 minutes.
Laisser tiédir ou refroidir complètement.



Délicieux même avec des poires pour remplacer les mirabelles et rapide à réaliser 👍