Dahl – Lentilles corail, blettes et fèves

Allez, on peut passer la barre des 100 km aujourd’hui. On va donc voyager un grand coup ! :)

La semaine dernière, j’ai testé le mélange lentilles corail & noix de coco bio de chez day by day et en ai fait un dahl. Ce mélange est incroyablement bon ! Je suis très agréablement surprise, et niveau épices, ils ont mis la dose ! Alors évidemment, si vous ne pouvez pas vous le procurer, vous pouvez recréer facilement le mélange chez vous. Je vais vous en donner les ingrédients.

J’ai aussi intégré à ce plat mes premières fèves de La Ruche qui dit oui et des blettes, un ingrédient pas toujours simple à cuisiner parce qu’assez fade (à mon goût). Ce dahl de printemps peut se déguster tout simplement avec du pain complet comme ici (ou un pain pita fait maison) ou encore avec ru riz ou des naan (au fromage ou non).

La seule chose un peu reloue, c’est l’écossage des fèves … Si vous avez une technique d’ailleurs je suis preneuse. J’ai gardé les cosses d’ailleurs et vous réserve une nouvelle recette zéro gaspi.

Bref, c’est tout chaud et trop bon, il nous en reste pour midi et on va se régaler. A retrouver également comme chaque vendredi dans la boutique de Céline.

Ingrédients :

  • 250 g de mélange lentilles corail & noix de coco de chez day by day
  • 400 ml de lait de coco
  • 150 g de fèves écossées
  • 1 botte de blettes
  • 2 gousses d’échalotte
  • Sel et poivre
  • Huile végétale
  • Eau

Pour le mélange lentilles corail & noix de coco : Vous pouvez le confectionner vous-mêmes en mélangeant lentilles corail, tomates séchées, noix de coco râpée, cumin, curcuma, curry, graines de moutarde et piment.

Préparation :

Dans une grande sauteuse faire revenir les gousses d’échalottes émincées dans un fond d’huile d’olive. Verser le mélange de lentilles corail et recouvrir d’eau. Porter le tout à ébullition.

Ajouter les fèves et les blettes (tiges et feuilles) coupées en morceaux. Verser le lait de coco. Porter à nouveau à ébullition et laisser mijoter à feu moyen une quinzaine de minutes. Ajouter de l’eau si besoin.

Laisser réduire et évaporer jusqu’à l’obtention d’une texture crémeuse.

Servir généreusement.

Une réflexion sur “Dahl – Lentilles corail, blettes et fèves

Laissez-moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.