Risotto – Curry & Asperges vertes

Encore une belle recette toute simple mais délicieuse, et surtout de saison pour régaler vos papilles.

Les recettes de risotto aux asperges pullulent sur les réseaux en ce moment. Aujourd’hui je vous en propose une version un peu plus épicée avec de bonnes asperges vertes locales de la Coccinelle en Alsace et du riz thaï bio de chez day by day. Avec une bonne dose de curry, du parmesan fraîchement râpé et une pointe de vin blanc sec, on obtient un repas complet, savoureux et généreux. Le mieux c’est de le servir bien chaud par temps de pluie, vous verrez qu’il n’y a pas meilleur remède à la morosité.

Bref, comme chaque semaine, vous trouverez tous les ingrédients secs ainsi que la fiche recette dans la boutique de Céline de dy by day Strasbourg.

Bonne journée bien mouillée, j’avoue que j’aime beaucoup entendre le bruit de la pluie, et le soleil reviendra assez vite. :)

Ingrédients :

  • 1 botte d’asperges verte (500 g)
  • 300 g de riz thaï
  • 20 cl de vin blanc sec
  • 30 g de parmesan
  • 5 g. (1 c. à c.) de curry en poudre
  • Quelques feuilles de basilic
  • 2 oignons blancs
  • Huile d’olive
  • Sel et poivre
  • Eau

Préparation :

Dans une grande casserole à fond épais, faire chauffer une bonne dose d’huile d’olive. Y faire revenir les oignons émincés quelques secondes, puis verser le riz. Remuer vigoureusement jusqu’à ce qu’il blanchisse et devienne légèrement transparent.

Recouvrir de vin blanc et d’eau. Ajouter les épices et les asperges coupées en tronçons. Saler et poivrer.

Porter le tout à ébullition puis baisser le feu. Ajouter de l’eau au fur et à mesure de l’évaporation, tout en mélangeant très régulièrement pour éviter que le fond n’accroche.

Une fois le riz complètement cuit (environ 30 minutes), et l’eau suffisamment évaporée pour obtenir une texture crémeuse, ôter du feu, ajouter le parmesan et le basilic ciselé. Bien mélanger et servir généreusement.

Déposer sur le dessus des pointes d’asperges pour la déco, crues ou légèrement snackées à la poêle dans encore un peu d’huile d’olive.

Bon ap’ !

Laissez-moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.