Une délicieuse manière de manger des légumes locaux et de saison en ce lundi vert, et pourquoi pas de se lancer dans le batch cooking.

Aujourd’hui je vous propose une recette réconfortante à souhait. Ce curry de légumes est très facile à réaliser et à la fois savoureux, économique et généreux. Une bonne idée pour faire aimer le chou vert à tout le monde. Le lait de coco et le gingembre se marient très bien avec l’amertume du choux, les pommes de terre ajoutent de la consistance et de la douceur … Bref, encore une recette que l’on peut réaliser en très grande quantité pour le meal prep de la semaine.

Ici, j’ai utilisée les choux vert, oignons et pommes de terre bio reçus dans mon panier de La Ruche qui dit Oui ! de la semaine dernière. Ces légumes sont si beaux qu’on a envie de les dévorer illico.

Ingrédients (pour 4 portions) :
- 1 à 2 choux verts (selon la taille)
- 6 pommes de terre
- 2 oignons
- 400 ml de lait de coco
- 1 c. à s. de curry jaune en poudre
- 2 cm de racine de gingembre frais
- Herbes fraîches (ici pourpier)
- Sel et poivre
Préparation :
Couper le chou en morceaux, peler les pommes de terre et les détailler en cubes, émincer les oignons.
Dans une grande casserole, faire blanchir les oignons dans un fond d’eau pendant 1-2 minutes en remuant. Ajouter les pommes de terre et le chou. Verser le lait de coco, le curry, le gingembre ecrasé, saler et poivrer.
Porter à ébullition, baisser le feu, couvrir et laisser mijoter 20-30 minutes.
Servir bien chaud avec du pain, du riz, des pâtes ou pourquoi pas un pain pita ou des wraps. C’est surtout une superbe idée pour le batchcooking.
C’est une recette pour moi, je suis un grand amateur de curry !
Génial ! Fais moi un retour si tu la testes
J’y manquerai pas 🙂