Une recette rapide, saine et complète. Parfaite pour entamer la rentrée.
Ça sent la fin des vacances pour beaucoup d’entre-nous, moi la première, et il est temps de revenir à l’efficacité. D’ailleurs c’est un plat que j’avais posté il y a quelques temps dans ma story Instagram et vous avez été nombreux à m’en demander la recette. C’est aujourd’hui chose faite, même si je ne pense pas vous apporter grand chose tant elle est simple.
En effet, elle ne nécessite que 5 ingrédients, c’est parfait pour la reprise et les journées surchargées qui nous attendent. On y trouve les glucides, les vitamines, les fibres et les protéines nécessaires, elle se digère facilement – car sans gluten – mais surtout, elle combine les plaisirs de manger des choses saines, belles et gourmandes. Ce que j’adore c’est que la partie du dessous est légèrement grillée (ce qu’on ne voit pas sur la photo) ce qui rajoute du craquant et beaucoup de gourmandise. Bref, cette recette devrait vraiment vous plaire.
Ingrédients (pour une portion) :
1 tasse à café de riz blanc
1 œuf
2 c. à s. de sauce-tomate
1 poignée de jeunes pousses d’épinards
1 c. à s. d’huile d’olive
Sel et poivre
Préparation :
Faire cuire le riz comme indiqué dans un grand volume d’eau salée. Égoutter et réserver.
Dans une sauteuse, faire chauffer l’huile d’olive, ajouter le riz et bien remuer. Verser par dessus la sauce-tomates et les épinards. Laisser cuire quelques secondes à feu moyen tout en remuant (jusqu’à réduction des épinards). Saler et poivrer.
Rassembler le riz au centre de la sauteuse, creuser un puits à l’aide de la cuillère en bois et y casser l’œuf.
Couvrir et laisser cuire à feu doux pendant 5 minutes.
Servir en essayant de ne pas casser l’œuf (je fais glisser le tout directement dans l’assiette). Poivrer une dernière fois et se régaler.
NB : Si vous voulez faire plusieurs portions en une fois, creusez plusieurs puits dans le riz et répartissez-y les œufs. Pour le service, faites glisser le tout dans un plat ou une grande assiette, puis découpez des portions individuelles.
oh que c’est bon ça et j’ai très envie d’épinards sur le coup…