Chou farci – Quinoa, Champignons, Curry & Coco

Olala ces petits rolls au four vont vous réconcilier avec le chou vert ! 🥦🌯

Inspirée par la cuisine du monde, j’ai eu l’idée de ces petits rolls après avoir redécouvert le chou farci au restaurant Terroir & Co. Ici, pas chaire à saucisse (NICHT !) mais des ingrédients sains et qui subliment le chou : sauce soja, lait de coco, quinoa, curry … La cuisson est rapide, au four, et le mélange parfumera tout votre intérieur. Le résultat est bluffant, on obtient de petits rolls crousti-moelleux, a la fois fondants et savoureux. Bref, vous ne serez pas déçus. Et le goût du chou n’a plus rien à voir avec le choux verts aux lardons de votre grand-mère (et je sais de quoi je parle ^^).

chou farci quinoa coco curry 5

Pour vos courses, cette recette est à retrouver comme chaque jeudi dans la boutique de Céline de Day by Day Strasbourg. Le chou vert est évidemment de saison, vous en trouverez en magasin ou rayon bio, ou au marché, et pourrez utiliser le reste dans une soupe. Enfin, pour le lait de coco j’ai utilisé celui de la marque Bjorg (Lait de coco fluide). J’ai apprécié sa tenue à la cuisson, il est un peu plus épais que d’autres laits de coco. J’ai recyclé le carton.

Bref, cette recette originale et qui vous fera voyager est une vraie bonne idée pour l’hiver.

chou farci quinoa coco curry 2

Ingrédients :

12 feuilles de chou
150 g de quinoa (2 couleurs)
40 de champignons de Paris
3 c. à s. de noix de coco râpée
20 cl de lait de coco
1 c. à c. de curry
4 c. à s. de sauce soja
Sel et poivre

Préparation :

Faire bouillir un grand volume d’eau salée. Y plonger les feuilles de chou pendant 6 minutes pour les faire blanchir. Égoutter et réserver.

Faire cuire le quinoa dans un grand volume d’eau salée pendant 15 minutes. Égoutter et réserver.

Préchauffer le four à 200° C.

Peler et émincer les champignons. Les mélanger au quinoa, ajouter la noix de coco râpée, 5 cl de lait de coco, saler et poivrer. Bien mélanger.

Mélanger le reste de lait de coco avec le curry. Saler et poivrer et verser le tout au fond d’un plat à gratin. Si c’est trop épais, diluer avec quelques gouttes d’eau.

Couper la partie dure des feuilles de chou (la partie blanche) en formant un V. Superposer deux feuilles en sens inverse pour combler ces trous. Déposer une cuillère à soupe bombée de mélange de quinoa au centre, rabattre les cotés puis rouler comme un maquis. Déposer dans le plat sur le fond de lait de coco. En faire de même avec toutes les feuilles pour former 6 rouleaux.

Enfourner pour 25 minutes, a mi cuisson, arroser d’un filet de sauce soja.

Servir bien chaud.

C’est prêt ! 😍

chou farci quinoa coco curry 4chou farci quinoa coco curry 6chou farci quinoa coco curry 3

2 commentaires

  1. Bonjour. j’ai testé la recette hier soir : un délice ! Vraiment un excellent mariage de saveurs, et le chou qui n’est à priori pas l’ami de tous, est passé tout seul :) Merci pour la recette.

Commentez cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s