Alala … Voilà un plat familial et réconfortant qui me fait encore saliver.
hé oui, aujourd’hui la viande fait son retour sur le blog ! Je mets un point d’exclamation parce que je me rend compte que ça faisait un bail que je n’en avais pas cuisiné. On en achète si peu … mais quand c’est le cas, on la choisit bien et surtout on la cuisine bien, pour être sûr d’en profiter.
Ici j’ai choisi des découpes de poulet fermier bio d’Alsace, ailes et cuisses. Mais on peut très bien reproduire cette recette avec un poulet entier ou pourquoi pas des coquelets. Le résultat est vraiment gourmand, la peau est craquante et parfumée, la sauce onctueuse et le goût de moutarde bien prononcé (rassurez-vous, le piquant disparaît à la cuisson). Avec quelques tagliatelles, du riz ou des légumes, vous obtiendrez un repas simple, généreux … tout simplement parfait. 🙏🏼
Ingrédients (ici pour 3-4 personnes) :
Découpes des poulets : compter 1 aile et 1 cuisse par personne
40 cl de crème liquide
2 c. à. s. de moutarde forte
1/2 c. à c. de graines de moutarde (facultatif)
1 bouquet de persil plat
Sel et poivre
Préparation :
Préchauffer le four à 200 degrés.
Dans un bol, mélanger la moutarde, la crème, les graines de moutarde, le persil ciselé. Saler et poivrer.
Verser ce mélange dans le fond d’un plat à gratin. Y déposer les découpes de poulet. Les arroser d’un peu de jus. Saler et poivrer puis enfourner pour 45 minutes.
C’est prêt ! Régalez-vous !
ca a l’air delicieux! Je fais la sauce a la moutarde pour le lapin mais c’est vrai qu’avec du poulet ca doit etre tout aussi bon!