Scones – Cranberries & Cannelle

Attention, cette recette de scones est tout simplement parfaite ! 🤤

Les scones, ce sont ces petits pains anglais que l’on dévore à Londres à l’heure du breakfast ou du teatime avec un peu de confiture et une boisson chaude. J’en ai déjà testé un certain nombre mais n’étais jamais totalement satisfaite. Certains manquaient de moelleux, d’autres avaient une croûte trop épaisse. Ceux là en revanche sont parfaits. C’est peut être l’utilisation de farine d’épeautre qui les rends plus légers. L’ajout de cranberries et de cannelle ajoute beaucoup de gourmandise et le petit glaçage … Bref vous allez les adorer !

scones 5

Vous trouverez presque tous les ingrédients en vrac chez Céline de Day by Day Strasbourg (notamment si vous choisissez l’option vegan). Et si c’est bon pour la planète c’est encore meilleur pour nous. 🌿❤️🌍

Ingrédients :

250 g de farine d’épeautre
80 g de beurre ou d’huile de coco (pour l’option vegan)
17 g de levure chimique (1 sachet + 1/2)
2 c. à s. de sucre
1 poignée de cranberries séchées
1/2 c. à c. de cannelle
1 pincée de sel
150 ml de lait ou de lait végétal
2 c. à s. de sucre glace pour le glaçage.

Préparation :

Préchauffer le four à 200 degrés.

A la main ou au robot battre le beurre coupé en cubes, la farine, la levure et le sucre. Ajouter le lait puis les cranberries et mélanger jusqu’à l’obtention d’une boule de pâte homogène et collante.

Sur un plan de travail fariné (important car la pâte est collante) étaler la pâte obtenue sur une épaisseur de 2 cm. Découper 6 scones à l’emporte pièce et les déposer sur une plaque de cuisson allant au four.

Enfourner pendant 12 minutes.

Préparer le glaçage en ajoutant quelques gouttes d’eau au sucre glace. A la sortie du four, le verser sur les scones encore chauds.

Déguster tièdes ou froids, natures, avec un peu de confiture ou comme ici du caramel au beurre salé et praliné … ❤️

8 commentaires

  1. bonjour à vous , je viens de découvrir votre blog , je le trouve très sympa et pleins d’idées de recettes commes les scones , j’aimerai les faire cet après midi sans gluten merci à vous , je vous invite à venir découvrir mon univers laviehealthydegaelle.com je m’abonne au vôtre à bientôt :) pour de nombreux partages !!

    1. Oh merci beaucoup ! :) N’hésite pas à partager les photos des recettes que tu testes ici, ça me fait plaisir. J’espère qu’ils étaient bons. ☺️

  2. Sur un plan de travail fariné (important car la pâte est collante) étaler la pâte obtenue sur une épaisseur de 2 cm. Découper 6 scones à l’emporte pièce et les déposer sur une plaque de cuisson allant au four.

Commentez cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s