Une recette pour vos longs apéros d’hiver 🧀🥓🍷 !
Le week-end dernier on a organisé une soirée sur le thème de l’après-ski pour l’anniversaire surprise de Coach Yoh. J’ai donc eu l’idée de ces petites bouchées qui sentent « bon » la Savoie. (oui oui !) 😅 Très faciles à faire, elles ont vraiment le goût de la croziflette et plairont aux gourmands et aux amoureux de fromage. Les ingrédients sont les mêmes, j’y ai simplement ajouté des œufs pour lier le tout. De quoi se consoler un peu de ce mois de janvier interminablement gris !
Ingrédients :
250g de crozets
1 petit reblochon
2 œufs
1 oignon
150 g de lardons fumés
Sel et poivre
Préparation :
Faire cuire les crozets dans un grand volume d’eau salé comme indiqué sur le paquet (généralement une quinzaine de minutes). Égoutter et réserver.
Préchauffer le four à 200 degrés.
Émincer les oignons, battre les deux œufs. Dans un saladier, mélanger les oignons, les lardons, les œufs battus. Saler et poivrer.
Verser le tout sur les crozets et bien mélanger.
Remplir des moules à muffins en silicone aux 2/3 avec cette préparation. Couper le reblochon en petits cubes et les repartir dans chaque cup (en enfoncer un au centre et en placer un au dessus pour le faire gratiner).
Enfourner pour 20-25 minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.
Laisser refroidir avant de les démouler. A déguster chauds ou froids. Possibilité de les réchauffer au four avant de les servir.