Curry de bœuf & Riz coco

Un peu de soleil dans l’assiette pour affronter l’hiver.

Avec ce temps hivernal, rien n’est plus normal que d’avoir envie d’évasion. Cette recette bien chaude et réconfortante devrait donc vous plaire. Très parfumée et doucement épicée, elle fait du bien à tout le corps.

curry boeuf coco 1

Je cuisine peu de viande mais lorsque j’en fais, je prends soin de bien la choisir. Cela fait plus de trois ans maintenant que nous avons fait le choix d’en manger moins pour pouvoir nous privilégier la qualité et valoriser des pratiques respectueuses de la condition animale et de l’environnement. J’ai évidemment bien conscience que ce n’est pas possible pour tout le monde et que ce choix demande quelques sacrifices. Mais aujourd’hui on apprécie d’autant plus la viande que l’on mange, et je vous rassure, nous sommes en très bonne santé. ;)

curry boeuf coco 6

Je m’approvisionne généralement chez Hop’la à Oberhausbergen, un supermarché coopératif qui ne propose que des produits provenant des fermes locales. Je vous en ai déjà parlé à plusieurs reprises, mais je continuerai d’insister car l’avantage de ce lieu est que l’on peut se renseigner sur la filière et les circuits utilisés pour chaque produit vendu, sur les pratiques d’élevage ou de culture. Bref, on a une vraie transparence sur les aliments qui serviront ensuite à garnir nos assiettes. De plus, les prix pratiqués y sont vraiment très corrects ! N’hésitez vraiment pas à y faire un tour, vous ne serez pas déçus.

Enfin, si cela vous intéresse, le joli essuie-main en lin de la photo vient de chez Winkler, mes nouveaux chouchous pour le linge de maison.

curry boeuf coco 4

Ingrédients

200 g de filets de bœuf
200 ml de lait de coco
1 c. à c. de pâte de curry vert
1 c. à c. de pâte de curry jaune
1 bouquet de coriandre fraîche
1 tomate
1 poivron
2 gousses d’ail
2 cm de racine de gingembre
1 c. à s. d’huile d’olive
1 c. à s. rase de Maïzena
Sel et poivre

150 g de riz thaï
4 c. à s. de noix de coco râpée
200 g de petits pois écossés

Préparation :

Faire cuire le riz dans un grand volume d’eau salée (temps indiqué sur le paquet) avec les petits pois et la noix de coco. Égoutter et réserver au chaud.

Peler et écraser l’ail et le gingembre. Dans un wok, faire chauffer l’huile et les faire revenir 30 secondes avec les pâtes de curry.

Ajouter la viande émincée et la faire saisir à feu vif quelques secondes de chaque côté. La retirer du wok et réserver.

Couper les légumes en petits morceaux et les ajouter au wok. Verser le lait de coco par dessus et bien remuer. Ajouter la Maizena dilluée au préalable dans un fond d’eau.  Bien remuer. Porter à ébullition.

Replacer la viande dans le mélange. Laisser cuire 5 minutes à feu moyen.

Servir le tout avec le riz coco.

Régalez-vous !

curry boeuf coco 5curry boeuf coco 2

Un commentaire

Commentez cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s