Green bredele – Pistaches & Matcha

Si toi aussi, tu en as déjà marre de la cannelle… Ou l’éternel combat entre conservateurs et progressistes face à Noël. 😂🙏🏼 Il existe deux sortes d’amateurs de petits gâteaux de Noël : Les ultra conservateurs, hyper traditionalistes et adorateurs des règles, et les progressistes, comme moi, constamment en quête de nouveautés et qui généralement énervent beaucoup les premiers. Et cette fois-ci, je crois avoir fait fort dans la provocation et j’espère ne pas me faire lynche. Mais c’est un peu comme la liberté, je sais que tous ceux qui y gouteront, ne pourront plus s’en passer.

bredele matcha pistaches 5 Je ne suis pas peu fier du résultat, on obtient des petits sablés à la fois croustillant et fondant. Le goût du matcha est léger comme il faut, et on sent bien la pistache qui contribue beaucoup à la texture. Ils ne sont pas trop sucré, ni écœurants et se marieront parfaitement avec votre chocolat chaud

Cette recette, comme chaque jeudi, vous la retrouverez dans la boutique de Céline, avec la plupart des produits nécessaires disponibles en vrac. Pour le thé vert matcha, j’utilise celui des jardins de Gaïa, le matcha spécial cuisine.

bredele matcha pistaches 6

Ingrédients :

220 g de farine

100 g de poudre de pistaches

1 c. à s.s de matcha en poudre

140 g de beurre

70 g de sucre

2 œufs

20 g de sucre glace

Préparation :

Battre les œufs avec le sucre. Ajouter le beurre mou, la poudre de pistaches, la farine, le matcha et malaxer – avec les doigts ou au robot. Vous devez obtenir une pâte élastique et homogène. Former une boule.

La placer au frais une trentaine de minutes.

Préchauffer le four à 180 degrés.

Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte sur une épaisseur de 5 mm à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Découper les sapins à l’emporte pièce puis les placer sur une plaque antiadhésive.

Enfourner pour 8 minutes. À la sortie du four, laisser complètement refroidir les sapins.

Préparer le glaçage en mélangeant le sucre à quelques gouttes d’eau. Mélanger. La texture doit être épaisse mais lisse .

A l’aide d’un cure-dents, décorer les sablés à l’aide de ce mélange.

Enjoy !

bredele matcha pistaches 1bredele matcha pistaches 2

4 commentaires

Commentez cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s