J’ai testé le service Allo Resto by Just Eat – Concours de Noël n°2

HEY ! Le père Noel se fait de plus en plus attendre, mais ça tombe bien, pour cette seconde semaine de décembre, j’ai testé les services d’Allo Resto by Just Eat à Strabourg et vous fait gagner des bons d’achat à la fin de cet article (valable dans toute la France). C’est notre concours de Noël n° 2 !

1. Allo Resto by Just Eat, qu’est-ce que c’est ?

Allo Resto c’est quoi ? C’est près de 5 000 restaurants d’une cinquantaine de spécialités référencés sur toute la France, et qui livrent leur plats directement à votre domicile ! Hé oui, plus besoin d’enfiler son jogging et ses claquettes pour aller chercher un kebab au coin de la rue le dimanche soir. Le principe est simple : on passe commande en ligne (site internet ou appli) et la commande arrive. Le système de paiement est d’ailleurs assez flexible : carte bancaire, tickets restaurant, chèques, espèce ou Paypal ; le choix des restaurants assez impressionnant, surtout pour les grandes villes ; et la circonférence de livraison plus étendue que les services de livraison à vélo comme Deliveroo ou Foodora.

Allo resto strasbourg (5)

2. Allo Resto by Just Eat à Strasbourg :

C’est près de 80 restaurants partenaires mais avec un choix qui reste limité. On y trouve 37 pizzeria, rien que ça, 17 sandwicheries et 11 restaurants de pâtes. Le reste se répartit entre des restaurants chinois, indo-pakistanais, libanais, japonais …. Bref, il y a de quoi tester, même si l’offre n’est pas encore très variée.

Pour commander, c’est très simple, il suffit d’entrer son adresse postale pour découvrir la liste des restaurants qui livrent chez soi. On a testé deux fois pour notre appart’ à l’Esplanade, je vous en parle.

Allo resto strasbourg (1)

3. Mon expérience Allo Resto by Just Eat :

Grâce à deux bons d’achat, j’ai eu la chance de pouvoir tester à deux reprises les services d’Allo resto by Just Eat à Strasbourg. J’ai choisi de les utiliser la première fois lors d’une soirée entre amis pour des pizzas, la seconde pour une soirée sushis en amoureux.

Au premier abord, j’ai été surprise de trouver une application très peu pratique ; contrairement aux autres appli du genre (Deliveroo, Uber Eat ou Foodora pour Strasbourg). Elle n’est pas très intuitive, le design ne m’a pas plu, et surtout, les références manquent cruellement de photographies. Parfois seul le logo du restaurant s’affiche (ce qui n’est pas toujours flatteur … les goûts et les couleurs vous savez …). Il est donc difficile de faire une choix, surtout lorsqu’on ne connait pas particulièrement les adresses proposées. D’ailleurs, dans ces cas là, j’avoue ne descendre que très rarement au bout de la liste, ce qui n’est pas à l’avantage des restaurateurs qui apparaissent tout en bas. Le site internet est un peu mieux fait, mais niveau design et intuitivité, ce n’est pas vraiment ça non plus. Mais passons, le plus important reste ce qu’on a dans l’assiette.

Le premier soir nous nous sommes donc arrêtés sur la première adresse de pizza proposée, en évitant les chaîne type Pizza Hut (également dispo). Nous avons arrêté notre choix sur Aldo Pizza qu’on ne connaissait pas ! Nous avons commandé 5 pizzas : la végétarienne, la paysanne, la chèvre-miel, la 4 fromages, et la Mexicaine.
Temps de livraison estimé : 35 minutes qui furent bien respectées. Les pizzas sont arrivées chaudes, déjà coupées et prête à être dégustées.
C’était finalement une bonne surprise. Elles étaient bonnes, bien garnies, toutefois très simples. Idéales pour cette soirée qui s’est ensuite annoncée fameuse … Je passe les détails. ;)

Allo resto strasbourg (4)

La seconde fois, nous avons préféré commander auprès d’un restaurant que nous connaissions déjà : Le Shoon, situé à la Meinau. L’attente a été plus longue, 60 minutes, mais elle fut bien respectée également. Nous avons choisi un plateau dégustation à 40 euros avec un mélange de sushis, sashimis, makis et des soupes miso. Délicieux, comme chaque fois dans ce restaurant. Un bémol toutefois, tout est livré dans des contenants en plastique non recyclable. Je déteste devoir remplir ma poubelle de ce genre de choses. Mais bon, la livraison à domicile est un luxe qui a évidemment un impact écologique. J’espère qu’un jour les restaurateurs en tiendront davantage compte – en proposant par exemple des contenants en carton recyclé. Bref, on s’est quand même régalé.

Allo resto strasbourg (9)

4. En résumé:

Les points positifs :

  • Temps de livraison respecté
  • Offre de bonne qualité
  • Facilité de paiement

Les moins :

  • Le site internet et l’appli peu intuitifs
  • Les éléments jetables toujours trop nombreux pour ce genre de service …

5. A toi de te faire ton propre avis !

Si tu souhaites remporter  :

1 bon d’achat d’une valeur de 10 € valable pour toute commande passée sur Allo Resto by Just Eat

Tu as trois possibilités :

  1. Laisse un commentaire ici et partage le concours en mode publique sur le réseau social de ton choix (n’oublie pas de laisser ton pseudo pour que je puisse te retrouver).
  2. OU Commente l’article sur la page Facebook et tague un-e de tes ami-es pour l’inviter à y participer.
  3. OU Commente la photo sur Instagram et tague un-e de tes ami-es pour l’inviter à y participer.

N’hésite pas à faire les 3 pour multiplier tes chances d’être tiré au sort.

Fin du concours et tirage au sort le mercredi 13 décembre 2017

Bonne chance à tous !

Allo resto strasbourg (3)Allo resto strasbourg (6)

2 commentaires

Commentez cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s