Après la petite pause de 5 jours, les festivités reprennent demain ! Voici le dernier article de l’année.
♥ Je voulais tout d’abord vous remercier d’être toujours plus nombreux ici. 2016 a été une année très riche pour nous tous et de mon côté je suis toujours aussi heureuse de tenir ce blog et de partager mon amour des bonnes choses avec vous. Cette troisième année, plus qu’une autre, a aussi été l’occasion de rencontrer des personnes formidables (dans le blogging ou non) et de m’épanouir un peu plus dans cet univers. J’ai encore beaucoup de choses à apprendre mais je suis déjà fière du chemin parcouru par les Cookines et de ces trois années à vos côtés. Vos retours et commentaires sont toujours plus nombreux et j’espère que l’évolution du blog vous plaît autant qu’à moi. J’espère en tout cas que 2017 sera tout aussi enrichissante et pleine de surprises pour nous tous et vous souhaite mes meilleurs voeux et de belles fêtes de fin d’année. ♥
Du coup, pourquoi ne pas célébrer le passage vers 2017 avec un dessert simple et qui fait toujours l’unanimité : le cheesecake au citron ? C’est simple, plutôt léger (selon ce que l’on met dedans, hein) et très rapide à faire. La version que je vous en propose est plutôt classique, mais plus légère que le cheesecake traditionnel. Je monte les blancs d’œuf en neige et coupe le fromage frais avec du fromage blanc 0%.
Temps de réalisation : 35 minutes montre en main. ;)
Ingrédients :
400 g de fromage frais (Saint-Morêt ou Philadelphia)
300 g de fromage blanc
2 œufs
100 g de sucre
200 g de petits beurres
1 citron bio
30 g de beurre fondu
Préparation :
Préchauffer le four à 150° C.
Broyer grossièrement les petits beurre et les mélanger au beurre fondu. Répartir ce mélange dans le fond d’un moule à manquer.
Séparer les blancs d’œufs des jaunes.
Battre les jaunes avec le sucre. Ajouter le fromage frais, le fromage blanc, le jus du citron et le zeste du citron. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une crème homogène.
Monter les blancs en neige ferme. Les incorporer délicatement à la crème.
Verser le tout sur le fond de petits beurres.
Enfourner pour 25 minutes.
A la sortie du four, le cheesecake doit être encore légèrement tremblotant.
Laisser refroidir complètement avant de démouler.
Conserver au frais jusqu’au moment de servir.
Passez tous de très belles fêtes et je vous souhaite une merveilleuse année 2017.
au citron !!! j’en veux moi !