Curry Meatballs – Bœuf, Lentilles corail, Curry & Lait de coco

Attention … TUERIE. Hier, après avoir erré sur Pinterest beaucoup trop longtemps, j’ai eu une folle envie de meatballs … Et évidemment – mon estomac étant plus fort que ma raison – j’ai succombé … Si vous aussi êtes des adeptes de l’application, vous devez probablement savoir de quoi je parle. Après avoir parcouru des dizaines de recettes, aux photos toutes plus alléchantes les unes que les autres, j’ai décidé de créer la mienne de toute pièce, en chipant des idées par-ci par là … Et franchement … je ne vais pas vous la jouer fausse modeste, c’était juste incroyablement bon …

meatballs1

J’ai façonné mes boulette à partir de viande de bœuf et de lentilles corail, je les ai faites légèrement griller à la poêle avant de terminer la cuisson dans une sauce à l’indienne, façon dahl, à base de lentilles corail, de lait de coco et de curry … Le tout servi avec un peu de riz … juste waow. Et je suis hyper heureuse car il m’en reste quelques unes pour midi. ♥

Ingrédients pour 4 personnes :

Pour les boulettes :

250 g de viande de bœuf
100 g de lentilles corail
1 c. à s. de curry jaune en poudre
2 gousses d’échalote
1 c. à s. bombée de farine
1 œuf
Sel et poivre
2 c. à s. d’huile d’olive

Pour la sauce façon dahl :

150 g de lentilles corail
300 ml de lait de coco
1 c. à s. de curry jaune en poudre
1/2 c. à s. de coriandre moulue
Quelques feuilles de coriandre fraîche
Sel et poivre

DSC_0084

Préparation :

Faire cuire les lentilles corail réservées aux boulettes dans un grand volume d’eau bouillante pendant 5 minutes. Égouttez.

Au mixeur, mixer ensemble tous les ingrédients pour les boulettes (sauf l’huile d’olive). Saler et poivrer selon vos goûts.

Former des boulettes à l’aide de cette préparation en les roulant dans la paume de vos mains.

Dans une sauteuse ou un wok, faire chauffer l’huile d’olive puis y faire revenir les boulettes sur tous les « côtés » pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’elles soient bien grillées. Saler et poivrer si besoin.

Recouvrir ensuite de lait de coco, ajouter les épices et les lentilles corail. Porter à ébullition puis laisser réduire le tout pendant une dizaine de minutes à feu moyen. Toutes les saveurs vont alors se mélanger et la viande va s’imbiber de sauce.

Servir avec un riz basmati que vous pouvez légèrement saupoudrer de gingembre moulu.

À déguster bien chaud ! ♥

meatballs2meatballs3

13 commentaires

  1. Je vois que Pinterest a le même effet sur nous deux !! En tout cas, si cela te permet de faire des recettes aussi alléchantes à chaque fois (et je n’en doute absolument pas <3), je te conseille d'y passer autant de temps que tu peux ;)

  2. Ohlalalaaaa non mais je suis trop fan de ce plat, il faut absolument que je le teste… et je sais de quoi tu parles, la plupart de mes folies viennet de là haha :-D

  3. Cette recette a l’air délicieuse ! Je n’ai jamais testé cette recette, ne mangeant quasiment pas de viande, mais je pense que je vais la garder dans un coin de la tête pour un repas entre amis !

    1. Il est aussi possible d’en faire des boulettes végétariennes avec un peu plus de lentilles corail et 1 oeuf suplémentaire. :)

  4. Ce curry meatballs à l’air terrible ( je salive devant mon écran ) ;) il faut que je teste au plus vite !!!
    VAL ( cookies addicte )

Commentez cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s