Creamy avocado pasta – Idées recettes !

Puisque vous étiez plusieurs à me demander la recette des pâtes à l’avocat sur Instagram, il était grand temps que je la mette en ligne ! C’est aujourd’hui chose faite avec plusieurs idées de recettes qui plus est ! (Oui parce qu’en fait, on peut les décliner à l’infini, c’est tellement tellement boooon ! ). C’est un peu devenu un plat hebdomadaire chez moi, je n’arrive pas à m’en lasser ! C’est hyper rapide et facile à réaliser, idéal lorsqu’on a peu de temps ! Bref, le « must eat » de l’été ! ♥

Alors pour ce qui est des recettes, la base est toujours la même : des pâtes, 1 avocat bien mûr, du jus de citron (citron vert pour moi), du sel, et du poivre … Ensuite on peut améliorer le goût et la qualité gustative du plat en y ajoutant des herbes, des fruits secs, du parmesan, du fromage frais, des tomates cerises … Un peu tout ce qu’on a sous le coude en fait ! L’idée, c’est de ne jamais cuire l’avocat et de mélanger la sauce aux pâtes directement dans l’assiette. Oui parce que l’avocat cuit, ce n’est pas très bon je trouve … La texture est onctueuse à souhait, crémeuse à volonté, et le rendu sublime. Bref, c’est beau, c’est sain et c’est délicieux ! Essayez et vous verrez !

avocado4Ingrédients (pour 2 personnes) :

Voici la recette des photos ci-jointes :

250 g de spaghetti complets
1 avocat bien mûr
1 citron vert
Sel et poivre

+ 2 c. à s. de Philadelphia®
+ 1 poignée de pignons de pin
+ 1 botte de cerfeuil
+ 1 botte de coriandre

avocado2

Préparation :

Dans une casserole d’eau bouillante et salée, faire cuire les spaghetti comme indiqué sur le paquet.

Pendant ce temps, faire griller quelques secondes les pignons de pin dans une poêle à feu très vif. Attention ça va très vite. Réserver.

Éplucher et ôter le noyau de l’avocat. Le placer dans un mixeur avec le reste des ingrédients, la moitié des pignons de pin, et mixer très grossièrement !

Égoutter les pâtes et les répartir dans les assiettes.

Recouvrir de sauce à l’avocat, du reste de pignons et mélanger.

C’est prêt !

Fastoche non ? ;)

avocado3

Autres idées de recettes :

Ajoutez en fin de préparation des tomates cerises coupées en deux, du parmesan et du basilic pour une version italienne.

Vous pouvez également remplacer le Philadelphia par du chèvre frais et de la ciboulette : une tuerie !

Vous pouvez également y ajouter des jeunes pousses d’épinard ou de la roqu ette pour plus d’acidité et de goût.

Enfin, les fruits secs et les pignons restent facultatifs, j’en mets car j’adore leur côté croquant.

avocado5

18 commentaires

  1. Coucou,

    Je commente rarement les plats salés : mais quand un filet de bave commence à apparaître sur le coin de ma bouche alors là c’est LE signe ! ^^ Et cette recette de pâte à l’avocat a l’air d’être une tuerie ! Je suis certaine que ça doit être délicieux… et là je pleure intérieurement ! T_T

    Car je suis devenue intolérante aux avocats :( C’est pourtant un fruit que j’adore et que je consommais beaucoup avant ! J’ai d’ailleurs une recette d’avocats au thon sur mon blog que je voulais mettre à jour… mais bon du coup c’est un peu râpé !

    Je tiens à te remercier pour ce beau partage, à défaut ne pouvoir tester j’en parlerais à mes proches car c’est une excellente idée !

    Passe une très belle soirée =)

  2. Super recette je viens de la tester ! Juste si je puis me permettre, le jus d’un citron vert j’ai trouvé que ça faisait un petit peu trop, ça a un peu trop acidulé la sauce, du coup j’ai ajouté un tout petit peu de sucre pour adoucir :)
    Merci pour cette recette en tout cas

    1. Merci pour ton retour ! Je suis ravie que ça t’aie plu ! Personnellement j’aime beaucoup l’acidité du citron, mais je comprends que ça ne convienne pas à tout le monde. Merci pour ton astuce. Bonne fin de journée et à bientôt ! :)

  3. Rholala mais j’adore ta version !!! Et tes photos bien sûr superbes, en fait je crois que je les avais déjà vues passer, elles me parlent ! Ou alors est-ce l’appel de l’avocat, je ne sais pas ??!!! :-D Bref, j’adore ! <3

  4. Rholala mais j’adore ta version !!! Et tes photos bien sûr superbes, en fait je crois que je les avais déjà vues passer, elles me parlent ! Ou alors est-ce l’appel de l’avocat, je ne sais pas ??!!! :-D Bref, j’adore ! <3

  5. Salut Julia je découvre seulement maintenant ton blog, une vraie pro mais je ne suis pas étonnée, c’est top. Une petite rubrique veggie bien sympa (ca fait un mois que je ne mange plus de viande), du coup je m’inspire de tes recettes avec leurs photos très très alléchantes ! Aurélie A. (L’alsacienne en Nouvelle Calédonie !)

Commentez cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s