Lemon Curd (light)

Aaaah le lemon curd … Si comme mes copines, vous ne pouvez vous empêcher de le dévorer à la petite cuillère, cette recette toute simple et sans beurre devrait vous ravir ! Et si vous êtes généreuse, n’hésitez pas à en offrir à vos proches pour les fêtes, à mon avis, ça ne pourra que faire des heureux. Se déguste aussi bien sur des tartines beurrées, qu’avec des pancakes, de la brioche, des madeleines, dans un yaourt ou tout simplement à la cuillère !

Ingrédients (pour 1 pot) :

4 citrons bio
100 g de sucre
Un cuillère à soupe bombée de Maizena
2 œufs

Préparation :

Dans une casserole, mélanger le jus des quatre citrons avec le zest de 2 citrons et demi. Faire chauffer doucement en y ajoutant le sucre et la Maizena. Bien mélanger pour éviter les grumeaux.

Incorporer ensuite les 2 œufs et monter le feu tout en mélangeant énergiquement à l’aide d’un fouet. Le mélange va alors s’épaissir. Faire cuire environ 5 minutes.

Stériliser les pots en verre et leurs couvercles, puis, y verser la préparation. Refermer immédiatement le pot et le retourner (couvercle contre table). Laisser refroidir.

Nb : Si vous stérilisez vos pots, et que vous suivez cette technique, votre lemon curd se conservera aussi longtemps qu’une confiture. Après ouverture, se conserve au réfrigérateur environ 2 semaines.

d4 e1 d3

4 commentaires

  1. Coucou!
    Une petite question: J’habite en Inde et trouver de la maïzena c’est pas facile facile… Je devrais le remplacer par quoi à ton avis ? (Je suis toute nouvelle en cuisine, mais j’ai envie de changer des curry et des dal de lentilles)
    Merci beaucoup !

Commentez cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s