Une recette à partager, si simple et savoureuse.
Le secret de cette tarte réside dans sa pâte à base de graines et de farine complète. Légère et gourmande, elle est à la fois croquante et fondante, onctueuse et généreuse. L’association poireaux/patates douces matche toujours très bien. Le chèvre ajoute une touche salée et du corps ce qui équilibre parfaitement les goûts.

La facilité réside également dans l’absence de précuisson. Les patates douces finement tranchées sont directement déposées sur la pâte crue. Attention toutefois a bien recouvrir tous les légumes avec l’appareil oeuf-lait afin qu’ils cuisent bien et ne brûlent pas au four.
Comme chaque semaine, la recette est également à retrouver chez day by day Strasbourg ainsi que les ingrédients secs en vrac. Le reste ici vient de chez Côté Nature, et les légumes sont évidemment locaux et bio.
Belle journée à toustes.
Ingrédients :
- 250 g de farine complète
- 5 cl d’huile végétal
- 1 poignée de graines de courges
- 1 poignée de graines de tournesol
- 1 bûche de chèvre
- 1 grosse patate douce
- 1 poireau
- 250 ml de lait végétal
- 2 œufs
- Sel et poivre
- Eau
Préparation :
Préchauffer le four à 180° C.
Verser la farine dans un saladier. Ajouter l’huile et la moitié des graines. Saler et poivrer. Mélanger en ajoutant de l’eau par petites touches jusqu’à l’obtention d’une boule de pâte homogène et non collante. Étaler sur un plan de travail fariné puis foncer un moule à tarte préalablement huilé.
Couper la patate douces en fines lamelles et recouvrir le fond de tarte. Émincer le blanc du poireau et le déposer par dessus.
Battre les œufs et le lait dans un saladier. Saler et poivrer. Verser sur le fond de tarte de manière à tout bien recouvrir.
Déposer par dessus la bûche de chèvre découpée en rondelles et le restant de graines.
Enfourner pour 35-40 minutes.

