Crêpes indiennes – aux lentilles corail

Une recette génialissime que j’avais vraiment hâte de vous partager.

Décidément, on peut vraiment absolument tout faire avec des lentilles corail. C’est incroyable. Cette recette 100% végane se réalise à partir de lentilles crues que l’on fait simplement tremper dans de l’eau pour les ramollir. On mixe le tout avec les autres ingrédients pour en faire une pâte à crêpes, plus ou moins épaisse selon les goûts, et c’est parti. Si comme ici, on y met de la farine de lentilles ou de maïs on obtient en plus une recette sans gluten, ce qui est d’autant plus avantageux pour nos petits bidous sensibles.

On peut ensuite les garnir de ce que l’on veut, y mettre les épices que l’on veut. Moi je les ai mangées avec du fromage blanc à l’ancienne (celui de la ferme Lindgrube dont je ne peux me passer tellement j’y suis accro et qui propose des yaourt bio dans des pots consignés) et de la purée de potimarron. Etrange, mais le mélange des 3 était délicieux. On peut aussi les garnir de riz et haricots rouges, de purée de légumes ou légumineuses type houmous, de sauce à la tomate, de fromage … de tout en fait ! Bref, vous ne vous en remettrez pas et ne remercierez jamais assez pour cette pépite.

Et comme chaque semaine, la recette est à retrouver dans la boutique day by day de Céline à Strasbourg ainsi que tous les ingrédients secs disponibles en vrac pour une recette saine et surtout zéro déchet. <3

Ingrédients :

  • 150 g de lentilles corail
  • 50 g de farine de lentilles ou maïs
  • 25 cl de lait végétal
  • 2 c. à s. d’huile végétale
  • Épices au choix : coriandre, ail, paprika, cumin, curcuma
  • Sel et poivre

Préparation :

Faire tremper les lentilles dans un grand volume d’eau pendant 4h minimum.

Égoutter et placer dans un blender. Mixer jusqu’à l’obtention d’une texture lisse et homogene. Ajouter les autres ingrédients (sauf l’huile) et mixer à pleine puissance.

Faire chauffer un peu d’huile dans une poêle bien chaude. Verser une louche de pâte sur une couche pas trop fine. Laisser cuire jusqu’à ce que le dessus soit sec et que la crêpe se retourne tout seule. La faire cuire quelques secondes sur l’autre côté.

Déposer sur une assiette et recommencer.

Servir avec la garniture de son choix. 😇

Laissez-moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.