Recette ultra simple mais doudou. Les pois-cassés c’est la douceur incarnée.

Je suis tellement heureuse de trouver des pois cassés chez Bee vrac d’ailleurs. J’en mets dans presque tous les veloutés pour remplacer les pommes de terre. Ils apportent une texture et un goût incroyables je trouve, ça me rappelle vraiment mon enfance. D’ailleurs on mangeait de la soupe tous les soirs chez nous (même en été ^^), pas vous ?

Et puis faut dire que l’assaisonnement au zaatar c’est vraiment une tuerie. Pour rappel, c’est un mélange d’épices orientales à base de baies séchées qui poussent sur un arbustre (Rhus Coriaria) et du sésame. C’est un puissant anti-oxydant, et son goût … olala j’en raffole. Celui-là vient de chez Levanthin à Strasbourg, best fournisseur ever. On le trouve notamment dans le boutique de Marmelade Alsace mais aussi chez Hey Mama ou dans d’autre points de ventes à Stras et Paris (liste complète ici). Il est fabriqué selon une recette ancestrale, avec des matières premières . Et c’est d’ailleurs l’un des meilleurs zaatar j’ai pu manger. Je l’aime d’amour.
Ingrédients :
- 200 g de pois cassés
- 500 g de carottes
- 1 gros oignon
- 1 c. à s. de curry en poudre
- 1 c. à c. de zaatar par bol
- Sel et poivre
Préparation :
Mettre tous les ingrédients dans une grande casserole. Recouvrir d’eau, porter à ébullition et laisser mijoter à feu doux pendant 1h30 minimum.
Pendant ce temps, faire pocher un œuf 4 minutes dans de l’eau salée à ébullition. Égoutter et réserver.
Mixer la soupe. Servir bien chaud avec l’œuf et le zaatar.
C’est prêt. ♥️

