Le petit déjeuner de rêve avec une belle dose de beurre de cacahuète.
Cette semaine ma boulangerie préférée était fermée pour congés annuels. Pour les derniers petits-dej des vacances et pour changer un peu du muesli j’ai fait ce cake tout simple et tout moelleux, parfait pour des tartines ou à déguster comme ça.

Le sucre de coco lui apporte cette jolie couleur et une petite touche sucrée vraiment agréable. Pour le reste, les ingrédients sont on ne peut plus classiques, tous bio ici. J’utilise de la farine d’épeautre mais une farine de blé classique fera tout autant l’affaire.
Et après on en mange à volonté, le matin ou au goûter. Il ne contient aucune matière grasse (à part celle du yaourt) et le sucre de fleur de coco a un indice glycémique beaucoup plus faible (entre 25 et 30) que le sucre blanc ou le sucre de canne (plutôt autour de 70). C’est aussi une mine d’anti-oxydants et de nutriments (vitamines, potassium, magnésium). Bon mais il faut quand même garder en tête que ça reste du sucre et qu’il ne déshabitue pas le palais des petites addictions que l’on peut avoir.
Pour info : j’achète mon sucre de coco en vrac chez day by day Strasbourg, Bee vrac ou sur Kazidomi (tout comme le beurre de cacahuète qui va avec).
Ingrédients :
- 200 g de farine de grand épeautre
- 3 œufs
- 110 g de sucre de coco
- 160 g de yaourt nature
- 2 c. à s. de levure chimique
Préparation :
Préchauffer le four à 180° C.
Dans un saladier, battre les œufs avec le yaourt et le sucre de coco. Intégrer la farine et la levure en pluie. Bien mélanger.
Verser dans un moule à cake préalablement graissé et fariné.
Enfourner pour 30 minutes.
Laisser refroidir avant de démouler.



