Aujourd’hui je vous propose une nouvelle version des potatoes de patates douces. Plus simple et tellement bonne. J’y suis accro.
Il s’agit en effet d’une recette vraiment très très simple mais addictive au possible. C’est beaucoup plus léger que les potatoes traditionnelles (à base de pommes de terre) et vachement plus rapide à faire (temps de cuisson divisé par deux).

Je vous en avais déjà proposé une version ici avec du sirop d’érable, mais j’avoue ne plus la faire (même si elle est très bonne) car j’ai drastiquement diminué mes apports en sucres. Le petit plus de cette nouvelle version, c’est l’ajout de polenta qui va rendre les potatoes vraiment croustillantes (technique déjà utilisé pour le fenouil rôti de la semaine dernière). On peut également la replacer par de la chapelure très fine (la passer au mixeur si besoin, je la réalise maison à partir de pain sec).
Bref, c’est si simple mais tellement efficace que vous m’en direz des nouvelles.
Ingrédients :
- 500 g de patates douces
- Huile d’olive
- 2 c. à s. de polenta
- Sel et poivre
Préparation :
Préchauffer le four à 200 degrés.
Perler les patates douces et les couper en quartiers.
Les déposer sur une plaque allant au four. A l’aide d’un pinceau, les badigeonner grossièrement d’huile d’olive. Saler et poivrer. Saupoudrer de polenta et bien remuer pour en mettre partout.
Enfourner pour 20 minutes, les retourner à mi-cuisson.
Enjoy.

Une très savoureuse version de potatoes !