Une idée originale mais ultra facile à réaliser. Sans lactose et avec de bons produits bio.

J’ai réalisé ce cake pour un petit apéro improvisé entre ami.e.s la semaine dernière. J’y ai mis tout ce que j’avais à dispo dans les placards et le réfrigérateur. Et comme très souvent lorsque je fais travailler un peu mes méninges, des idées d’associations originales deviennent de véritables petites pépites. Epinards, pistaches et moutarde, quel combo printanier parfait. Le vert pour la couleur, la moutarde pour le goût. J’y ai aussi intégré quelques graines de courge pour la texture … Pour un résultat au top avec un cake qui se tient bien, ferme et moelleux, suffisamment humide pour être gourmand. On aurait pu y ajouter une petite pointe de féta pour l’acidité et le sel, ou éventuellement des tomates séchées. Mais c’était trop bien comme ça.

L’autre bonne nouvelle, c’est que la plupart des ingrédients dont disponibles en vrac chez day by day. Pour les épinards, tournez vous vers vos maraichers locaux, c’est la pleine saison. ceux-là viennent des Jardins de la Montagne Verte.
Ingrédients :
- 250 g de farine
- 2 œufs
- 259 g d’épinards frais
- 30 g de pistaches décortiquées
- 2 c. à s. de graines de moutarde
- 2 c. à s. de graines de courge
- 3 c. à s. de moutarde
- 4 c. à s. d’huile d’olive
- 7 g de levure chimique
- Sel et poivre
- 15 cl d’eau
Préparation :
Préchauffer le four à 180 C.
Battre les œufs avec la moutarde et l’huile d’olive. Ajouter la farine et la levure en pluie.
Ajouter les autres ingrédients (épinard préalablement hachés). Bien mélanger et ajouter l’eau. Saler et poivrer généreusement
Verser dans un moule à cake préalablement graissé et fariné.
Enfourner pour 35 minutes.



Qu’il est appétissant ce cake aux belles saveurs !
ça donne envie ! Recette à tester !