Enième recette de pesto ici, mais je ne me lasse pas de tous ces mélanges.
La semaine dernière, j’ai reçu un énorme chou kale dans mon panier de légume des Jardins de la Montagne Verte. Vous l’avez sans doute vu en story, il n’entrait pas au réfrigérateur.

Je l’ai donc rapidement décliné en plusieurs recettes dont ce pesto trop trop délicieux que j’ai mangé avec mes pâtes sans gluten et aux haricots de chez Kazidomi. Je les adore, elles sont fermes et surtout ont une bonne texture par rapport aux autres pâtes sans gluten.
La recette de ce pesto a pour avantage d’être végane. Pas de parmesan et pourtant beaucoup de goût. Le chou kale cru apporte une petite touche d’acidité, l’échalote et la levure malté réhaussent sont goût tandis que les amandes lui offrent une onctuosité et une texture parfaite. Il tient parfaitement aux pâtes, mais on peut aussi l’utiliser en tartine ou en toast. Bref, une trop bonne idée qui confirme le fait que la nourriture végétale a tout ce qu’il faut pour nous régaler.

Ingrédients :
- 10 feuille de chou kale
- 100 g d’amandes entières ou émondées
- 5 cl d’huile d’olive
- 10 g de levure maltée
- 2-3 gousses d’échalote
- Eau
Préparation :
Laver et couper le chou kale en petits morceaux. Placer tous les ingrédients au mixeur et mixer à pleine vitesse.
Si le mélange peine à mixer, ajouter un peu d’eau par petites touches tout en mixant. Stopper le mixage lorsque la texture devient homogène (à vous de juger si vous souhaiter laisser du croquant ou non en mixant plus ou moins longtemps). Rectifier l’assaisonnement avec le sel et le poivre.

