Une recette simple et que j’adore en toutes circonstances.
Les perspectives d’un reconfinement me filent le moral dans les chaussettes. La seule chose qui pourra nous faire tenir, c’est la cuisine, la bonne bouffe, les bonnes boissons … avec modération évidemment. ;)

Cette recette c’est un peu ma chouchoute de l’automne et à chaque fois je la recustomise un peu. Ca en fait un bon nombre de variantes, mais toujours avec le même plaisir. J’aime tellement le goût et la texture du potimarron rôti, surtout qu’on peut manger la peau sans problème (ce qui n’est pas le cas de toutes les sortes de courges). Bref, on adore ici. Les graines ressortent grillées et vraiment parfumées, les petits raison secs apportent le sucre nécessaire et se marient tellement bien avec le cumin. Bref … c’est un délice.

Nous on les mange juste comme ça, c’est aussi délicieux avec de la semoule ou un œuf, pourquoi pas sur une tartine avec un peu de chèvre frais ou en accompagnement d’un autre plat … Je pourrais encore le décliner de tellement de manières. :) Vous n’avez pas fini de le voir apparaître ici.
Ingrédients :
- 1 potimarron
- 2 poignées d’amandes
- 2 poignées de mélange de graines au choix
- Quelques raison secs
- 1/2 c. à c. de cumin
- 1/2 c. à c. de piment doux
- Huile d’olive ou de noisette
- Sel et poivre
Préparation :
Préchauffer le four à 200° C.
Couper le potimarron en 2. Ôter les graines (les garder pour faire ça) et couper la chair en demies lunes.
Les disposer sur une plaque allant au four, arroser d’un filet d’huile d’olive et recouvr de tous les autres ingrédients. Saler et poivrer. Enfourner pour 20-25 minutes.
Servir bien chaud.
C’est prêt.
